Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel Bob’s Burger au Comic-Con@Home

Le 24 juillet dernier s’est tenu dans le cadre du Comic-Con@Home un panel entièrement dédié à l’actualité de la série d’animation phare de la FOX, Bob’s Burger, qui continue de faire les belles heures de la chaîne américaine. Rappelons que cette série est co-produite par 20th Century Fox Television, une filiale de Walt Disney Television.

Bob’s Burger : en route vers la 9e saison !

Sous forme de conférence virtuelle, ce panel a été l’occasion de découvrir des extraits d’épisodes précédents et a réuni le créateur de la série Loren Bouchard ainsi que la scénariste Nora Smith, la productrice Janelle Momary et les membres du casting vocal en version anglaise, à savoir Kristen Schaal (Louise Belcher), Larry Murphy (Teddy), Dan Mintz (Tina Belcher), Jon Benjamin (Bob Belcher), John Roberts (Linda Belcher) et Eugene Mirman (Gene Belcher). Ensemble, ils sont revenus sur le succès de la sitcom animée et ont abordé son actualité.

Durant le confinement, l’équipe a continué de travailler d’arrache-pied sur la série, chacun depuis son domicile. Kristen Schaal  a déclaré que certaines sorties pour aller voir des gens et rencontrer les fans lui manquaient mais qu’elle était heureuse de rester avec sa famille. Jon Benjamin pensait justement l’inverse (lol) ! Dan Mintz a ajouté qu’il n’aimait pas enregistrer depuis sa penderie, entouré de vestes. Les interactions humaines manquent à Larry Murphy mais ce dernier précise qu’il a pris le temps de nettoyer son bureau. Eugene Mirman a déclaré que l’émulsion d’enregistrer tous ensemble dans un studio lui manque. L’équipe a pu d’ailleurs se remettre au travail trois jours seulement après le début du confinement grâce au travail des équipes informatiques de la série, le plus dur ayant été de créer un environnement de travail propice depuis chez soir. La scénariste Norah Smith a plaisanté en disant qu’elle ne travaillait finalement pas beaucoup en tant que scénariste – quelques heures.

Quelques révélations sur les prochains épisodes

L’équipe est ensuite revenue sur les prochains épisodes à venir cet automne outre-Atlantique. Le premier d’entre eux qui s’intitule “Dream a Little Bob of Bob” se déroulera dans les rêves de Bob. Le deuxième, “Worms of Enrearment”, aura pour sujet une épidémie un peu spéciale. Le lavage des mains est au programme nous dit-on ! Un épisode spéciale d’Halloween sera également proposé et nous amènera dans l’hôtel au bout de la rue ; les enfants essayeront d’aller y livrer un hamburger le soir de la fête des citrouilles. Le 200e épisode de Bob’s Burger s’intitulera “Bob Belcher and the Terrible, Horrible, No-Good, Very Bad Kids”, inspiré de Rashōmon. Un épisode spécial de Noël est annoncé tandis qu’un épisode sera proposé avec des chansons et a été baptisé “Two Terminals of Endearment” (il se déroulera dans un aéroport).

bob's burger

L’une des discussions récurrentes au sein de l’équipe créative est la représentation de thèmes dans l’animation. Le sujet de la junkfood est constamment abordé et l’équipe fait tout pour offrir une image positive du bien manger dans cette série au lieu de montrer les travers de ce type de restauration industrielle, comme le précise Loren Bouchard. Kristen Schaal a demandé à la productrice si elle pouvait recruter davantage de femmes dans la série : ce sera chose faite pour la saison 9 qui comportera plusieurs apparitions vocales de guest-stars féminines. Un peu moins de 50% des scénaristes de la série sont aujourd’hui des femmes. En ce qui concerne les hommes incarnant des femmes dans la série, la productrice Loren Bouchard toujours, dit que le genre est fluide et construit, mais Schaal suggère de placer plus de femmes dans des rôles masculins pour équilibrer le tout et Smith dit qu’ils devraient écrire des scripts plus amusants pour les personnages féminins.

Le long-métrage Bob’s Burger est terminé mais…

Le cas du long-métrage Bob’s Burgers : The Movie a été aussi abordé. Le film est bouclé mais pour le moment, décalé à 2021. L’équipe plaisante en déclarant qu’ils vont investir dans un ciné-parc où les fans pourront venir voir le film. Le film proposera des graphismes plus élaborés que la série. Un autre épisode à venir s’intitule “Copa-Bob-Bana”, dans lequel les frères Fischoeder ouvrent une boîte de nuit et Bob tombe amoureux de la cuisine. Un extrait de cet épisode a été dévoilé lors du panel. Des fans ont ensuite pu poser quelques questions à l’équipe. L’une d’entre elles s’interrogeait sur la relation entre un acteur et son personnage. Eugene Mirman partage l’amour de la nourriture et l’optimisme avec Gene Belcher. Dan Mintz confie être socialement maladroit comme Tina. John Roberts canalise sa mère comme Linda. Jon Benjamin partage sa difficulté avec Jon Roberts et celle de Bob avec Linda. Kristen partage son aversion pour le caca en public avec Louise. Et Larry Murphy partage “tellement de choses” avec Teddy. Schaal pense que ce serait amusant si Louise avait un animal de compagnie secret. D’autres questions ont été posées, que l’on vous laisse découvrir à la fin du panel. Bob’s Burgers sera de retour le dimanche 27 septembre sur FOX. En France, la série est proposée sur MCM.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite