Disneyphile
Image default
Films Disney

Brie Larson en Captain Marvel sur une première photo

Le prochain volet du Marvel Cinematic Universe, l’immense univers cinématographique des super-héros des Marvel Studios érigé par Kevin Feige, sera l’occasion de présenter non pas un mais une nouvelle super-héroïne populaire des comics, Captain Marvel. Le début de l’année 2019 sera donc très intense pour le studio de la Maison des Idées qui offrira à ses fans son premier film consacrée intégralement à une héroïne. Le « girl power » sera de mise puisque le film est co-réalisé par Anna Boden, à qui l’on doit Under Pressure (2015) ou Une Drôle d’Histoire (2010). Mais la star du film reste sans nul doute Brie Larson, officialisée dans le rôle de Carol Danvers lors du Comic Con international de San Diego en 2017, et récompensée par l’Oscar de la Meilleure actrice pour sa performance dans Room en 2016. Captain Marvel, qui affole déjà les troupes d’aficionados de Marvel, a été savamment teasé hier sur les réseaux sociaux de l’actrice en personne, qui avait déjà par le passé, partagé quelques clichés de pré-production. Aujourd’hui, via Entertainment Weekly, l’actrice ne nous a pas menti : une première photo officielle de la super-héroïne en guise de couverture du magazine américain. Le costume mis en avant correspond à la traditionnelle tenue rouge, bleue et dorée connue de tous, tandis que les quelques clichés de tournage qui avaient fuité nous dévoilaient un costume verdâtre. Mais Photoshop est sûrement passé par là et on est soulagé d’une certaine façon… D’autres photos sont à venir prochainement…

Brie Larson
Premier aperçu officiel de Brie Larson en Captain Marvel dans EW

Une origin story dans Captain Marvel

Fan ou simple néophyte, le film Captain Marvel reviendra sur les origines de ce personnage. L’histoire nous relatera comment Carole Danvers, une pilote émérite de l’US Air Force est devenue cette héroïne connue sous le pseudonyme publique de Captain Marvel, et accessoirement l’une des femmes les plus puissantes de l’univers Marvel. Dans les comics, on a découvert le personnage pour la première fois en 1968 : alors pilote et agente de renseignement, cette dernière est devenue une super-héroïne des suites d’un accident où son ADN a fusionné malencontreusement avec celui d’un extraterrestre Kree. Brie Larson nous montrera  dans le film les pouvoirs de projection de décharge d’énergie et la force extraordinaire dont est capable le personnage qu’elle campe. Le film, se voulant très cosmique, sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur la race alien Krees, ces extraterrestres que l’on découvre dans Les Gardiens de la Galaxie avec en tête de proue Ronan l’Accusateur incarné par Lee Pace, qui fera son grand retour dans le Marvel Cinematic Universe avec ce film. Le Comic Con de San Diego de l’année passée nous avait par ailleurs appris que le récit trouverait sa temporalité dans les années 90, une époque encore inexplorée par les Marvel Studios. Mais il est évident que ce nouveau blockbuster aura également pour mission de faire le lien narratif ou d’apporter une certaine logique en tout cas avec Avengers Infinity War et Avengers 4.

Brie Larson est Captain Marvel
Brie Larson est Captain Marvel

Des Skrulls au programme

Vous ne les connaissez peut-être pas : les Skrulls appartiennent à une race d’extraterrestres éminemment puissant chez Marvel. On les aperçus pour la première fois dans Fantastic Four #2 en 1962, alors grands ennemis des Krees. Au moment de l’accident qui lui confère ses pouvoirs, Carole Danvers, devient, en quelque sorte, une Kree. Découvrez sur la photo suivante une concept-art du film qui fut dévoilé au Comic Con de San Diego et où on distingue Captain Marvel en train de combattre les Skrulls dans son célèbre costume rouge et bleu. Ils seront dirigés par l’acteur Ben Mendelsohn, qui incarne Orson Krennic dans Rogue One : A Star Wars Story. Au casting également, l’acteur Jude Law dans le rôle du mentor de l’héroïne, Mar-Vell mais aussi Samuel L. Jackson qui reprendra pour la énième fois son rôle culte de l’ex-directeur sdu S.H.I.E.L.D., Nick Fury. Dans le film, ce dernier sera présenté rajeuni, probablement encore directeur de l’agence secrète et devrait recruter Captain Marvel et l’aider dans sa mission. Le film d’Anna Boden et Ryan Fleck sort nos salles obscures le 6 mars 2019 en France et deux jours plus tard aux États-Unis soit le jour de la journée mondiale des droits des femmes. Tout un symbole.

Captain Marvel
Concept-Art de Captain Marvel (Comic Con San Diego)

Premières photos du film Captain Marvel

Cette première photo-couverture s’accompagne de toute une série de photos présentant les différents personnages du film.

Carol Danvers alias Captain Marvel jouée par Brie LarsonAvant de devenir une super-héroïne, Carol Danvers travaille comme pilote pour l'US Air ForceBrie Larson joue Carol Danvers dans les années 1990Maria Rambeau (Lashana Lynch), la collègue et meilleure amie de Carol DanversDe gauche à droite : Starforce (Jude Law), Ronan (Lee Pace), Korath (Djimon Hounsou), Att-Lass (Algenis Perez Soto), Carol Danvers / Captain Marvel (Brie Larson), Bron-Char (Rune Temte) et Minn-Erva (Gemma Chan) sur la planète Hala de la race KreeLe leader de Starforce (Jude Law) et Carol Danvers / Captain Marvel (Brie Larson)Ronan l'Accusateur est un extrêmiste de la race Kree. Toujours joué par Lee Pace.Avant de rencontrer les Avengers, Nick Fury (Samuel L. Jackson) a travaillé avec Captain Marvel : il sera rajeuni dans le film et sans son cache-oeilTalos, le leader des Skrull joué par Ben MendelsohnLe réalisateur Ryan Fleck, Ben Mendelsohn et la réalisatrice Anna Boden sur le tournage de Captain Marvel

Articles en lien

The Eternals officialisé par Marvel avec Angelina Jolie et Richard Madden

Florian Mihu

Damage Control, première expérience de réalité virtuelle Marvel Studios

Akibe Kone

Superbowl 2019 : Toy Story 4, Avengers Endgame et Captain Marvel à l’honneur

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus