Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Le Brunch du Restaurant Inventions au Disneyland Hotel

Brunch, vous avez-dit ? Le Restaurant Inventions situé au premier étage du Disneyland Hotel à Disneyland Paris, accueille chaque dimanche de l’année les plus affamés d’entre vous pour une expérience magique. Son concept ? De 13h à 15h, venez savourez des mets gastronomiques à volonté à une table de l’un des plus prestigieux restaurants du Resort, tout en profitant du cadre magique offert par l’endroit qui rend hommage aux grandes inventions des siècles passés, le tout accompagné par les Personnages Disney. Chaque dimanche, un thème de brunch différent !

Un dimanche, un brunch, un thème !

Le Restaurant Inventions propose à ses résidents chaque matin un buffet de petit-déjeuner mais également toute la semaine des déjeuners et dîners en compagnie des Personnages Disney (à noter qu’il est possible d’y accéder sans résider à l’Hôtel). Le dimanche dès 13h, c’est une toute autre offre qui est proposée. Tout d’abord, le buffet traditionnel de ce Restaurant se voit enrichi avec d’autres plats, d’autres entrées (notamment de fruits de mer) mais aussi de desserts. Une coupe de champagne est inclus dans le brunch, qui n’a de brunch que le nom d’ailleurs : si la partie déjeuner est riche et variée, la partie petit-déjeuner que nous sommes en droit d’attendre d’un brunch n’est pas intégrée au menu.

restaurant inventions fruits de mer

Côté Personnages Disney, les stars toonesques de la maison de Mickey sont présentes chaque dimanche et sont parées d’une tenue à chaque fois inédite, en rapport avec le thème du jour. Cinéma de prestige, campagne bucolique, Orient, sports d’hiver, Halloween, Noël, Pâques, Nouvelle Orléans, Nouvel an Chinois, vacances d’été, évasion maritime… Les thèmes sont variés ! Vous retrouverez en règle générale les Personnages suivants : Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Dingo, Daisy, Tic et Tac et d’autres Personnages plus spécifiques (et rares sur les Parcs d’habitude) en fonction du thème du jour. Par exemple, Cendrillon et son Prince, les Trois Petits Cochons, Winnie et ses Amis ou Aladdin et Jasmine.

brunch disneyland hotel

Vous l’aurez aisément compris, chaque thème est choisi en rapport avec la date dans l’année. Les Personnages prennent aussi le temps de venir à chaque table, donc il est inutile de les appeler ou de les suivre dans le restaurant. Moment privilégié, séance d’autographe, pose photos… Vous aurez l’occasion de profiter d’eux ! A noter enfin qu’un brunch spécial est proposé tous les 1ers de l’An (son prix est plus cher) !

A quoi s’attendre au menu ?

Lors de notre venue le 20 octobre 2019, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une montagne de surprises gourmandes. Tout d’abord, le spectacle commence avec des sculptures de glace à l’effigie de personnages Disney au niveau des entrées. Concernant les entrées, comme nous vous l’avons dit, elles sont plus variées qu’à l’accoutumée. Huîtres, langoustines, pinces de crabe, moules, crevettes, bulots… Entrées froides, crudités, charcuterie (porc, boeuf et poulet) mais aussi des verrines à base de poisson ou fruits de mer composent également cette offre en entrées.

Concernant les plats, ils sont très variés. Tout d’abord, le rôti de boeuf à la découpe est un incontournable. Selon les saisons, vous pourrez goûter à différents plats de poissons mijotés, viandes en sauce comme des côtelettes d’agneau. Les accompagnements vont des féculents (croquettes, pommes de terre, pâtes, riz…) aux légumes cuisinés en passant par des gratins. Vous en aurez pour votre argent là encore.

plats brunch disneyland hotel

Les desserts proposent tout d’abord des fruits frais (exotiques ou non) et c’est un vrai plus pour ce buffet. Au-delà de ça, le brunch comme la plupart des buffets propose des desserts aux couleurs des différentes saisons des Parcs. Ainsi, si vous vous y rendez en octobre, vous pourrez trouver des desserts d’Halloween. Un plateau de fromages au lait cru est également proposé. Bien évidemment, côté pâtisseries, tartelettes fines, verrines, crèmes, fromage blanc, salade de fruit, gâteaux et autres entremets sont au programme de ce buffet surcré. Vous pourrez même admirer des pastèques ou des oranges sculptées. Finissez votre repas avec des friandises.

desserts brunch

Informations pratiques

  • Lieu : Restaurant Inventions au Disneyland Hotel (avec vue possible sur le Parc Disneyland)
  • Date : tous les dimanches de 13h à 15h
  • Tarif : 99 € par adulte / 45 € par enfant (un verre de Champagne inclus mais autres boissons non comprises)
  • Règlement sur place
  • Clientèle : accessible à tous que vous soyez résident de l’Hôtel ou non
  • Réservation fortement conseillée (deux mois à l’avance pour avoir une place garantie) à la Centrale (01 60 30 40 50)
  • Pass Annuels et Cast Members : réductions restaurants service à table applicables
  • Les thèmes du brunch ne sont pas connus à l’avance

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus