Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Buena Vista Street a rouvert ses portes à Disneyland Resort

Dans le cadre de l’extension de l’offre de shopping et de restauration de Downtown Disney District, Disneyland Resort vient de rouvrir les portes de l’un des lands du parc Disney California Adventure, Buena Vista Street. Aujourd’hui, les premiers Visiteurs ont pu redécouvrir le charme nostalgique de ce land rendant hommage aux premières années d’aventures de Walt en Californie. Une petite partie d’un autre Grizzly Peak, est également accessible mais aucune attraction n’est ouverte au public sans parler du reste du parc qui reste fermé au public pour le moment. Découvrons en photos le grand retour de Buena Vista Street !

Buena Vista Street is back!

Nous avons donc droit aujourd’hui à un premier aperçu du retour du land Buena Vista Street, la magnifique séquence d’entrée de Disney California Adventure ainsi que de nouveaux détails sur les offres proposées aux Visiteurs. Pour cette fin d’année, le land tout comme Downtown Disney District ont reçu de somptueses décorations de Noël que l’on découvrira également dans l’article. La visite vous est présentée par les Ambassadeurs de la Destination californienne via le site Disney D23.

buena vista street

“J’adore venir à Downtown Disney District, en particulier ici sur Buena Vista Street lorsque vous entrez et que vous voyez les guirlandes sur les bâtiments, les lampadaires décorés de ruban”, note Rafa Barron, l’un des ambassadeurs de Disneyland Resort. “Cela ramène ces souvenirs de Noël”.

buena vista street

En marchant de la zone principale de l’Esplanade jusqu’à la rue Buena Vista, on peut constater que l’esprit de Noël (et la musique !) s’est clairement emparé de ce quartier du parc. Des décorations scintillantes ornent la zone occupée par Oswald’s, et chaque lampadaire a reçu sa touche festive. Le Red Car Trolley a même ses propres guirlandes. Et tous les magasins ont aussi leurs décorations, du look “classique de Noël” d’Elias & Co. aux très riches guirlandes de bonbons à l’intérieur de Trolley Treats (et vous allez devoir goûter toutes les friandises !).

buena vista street

Et bien que Off the Page ne fasse pas partie de cette extension ouverte aux Visiteurs, il sera toujours possible d’aller à Kingswell Camera Shop, qui propose quelques pièces étonnantes qui peuvent faire un excellent cadeau de Noël. Et à l’extérieur d’Elias & Co., un parterre de fleurs rouges et blanches vives vous mettra dans une humeur joyeuse.

buena vista street

“Ce moment est passionnant, non seulement pour nos Visiteurs qui se promènent de nouveau à Buena Vista Street, observe Justin Rapp, le partenaire de Rafa,, “mais c’est aussi excitant pour nous car, en tant que Cast Members, nous pouvons créer cette magie des fêtes à laquelle nous sommes si habitués.” Il convient de noter tout de même que la capacité d’accueil du land est contingentée et qu’il n’y pas d’animations proposées pour le moment donc l’expérience est un peu différente par rapport à l’avant-crise sanitaire. Par ailleurs, des règles sanitaires strictes sont imposées pour assurer notamment la distanciation physique entre Visiteurs et Cast Members.

buena vista street

Des panneaux de signalisation disposées un peu partout s’intégrent dans l’esthétique générale des lieux tout en insistant sur les mesures mises en place, semblables à celles proposées partout ailleurs dans les Parcs Disney dans le monde, rappelant aux clients que les masques doivent être portés à tout moment, sauf si vous êtes assis et que vous mangez ou buvez. Les Visiteurs doivent assurer une séparation d’au moins un mètre de distance avec les autres n’importe quand, le lavage régulier des mains est conseillé (et des stations de désinfection ont été rajoutées) ; et bien sûr, Disneyland Resort rappelle qu’il est important de couvrir le nez et la bouche lorsqu’on éternue ou tousse (et si vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison – Downtown Disney sera toujours là demain !).

buena vista street

De plus, les équipes de Disneyland Resort ont installé des marquages au sol pour toujours s’assurer que tout un chacun respecte la distanciation sociale et le sens de circulation. De nombreux sièges ont été rajoutés dans la zone pour que les Visiteurs puissent se reposer si besoin et déguster en toute tranquilité différents snacks servis comme du pop-corn et des cuisses de dinde (un classique des parcs Disney américains), des churros et des Angry Dogs (oui, “importés” de Pixar Pier). Des bancs ont été disposés aussi dans toute la zone, offrant beaucoup d’espace pour que les clients puissent se détendre et profiter de certaines des friandises signature de Disneyland.

buena vista street

“Une chose que nous avons à la fois chez Trolley Treats et Marceline Confectionary est le caramel”, ajoute Justin à propos de sa friandise préférée à Disneyland. “J’adore le caramel. C’est délicieux et nous le faisons frais ici même sur Buena Vista Street. Voir le processus – de la fabrication du caramel à la mise en sac, en passant par la vente, puis dans votre estomac – c’est tellement bon !”  Rafa préfère les baguettes de guimauve au chocolat et à la menthe poivrée. “Chaque fois que je l’essaie, cela me ramène dans l’esprit des fêtes.”

buena vista street

Carthay Circle reste le point incontournable du land. “Quand vous pensez à Buena Vista Street, vous pensez au restaurant Carthay Circle, note Justin. “Et nous présentons le Carthay Circle Lounge – Alfresco Dining. C’est un concept nouveau et innovant avec un menu incroyable créé par notre chef. Et, au-delà de cela, pensez à l’atmosphère. Vous êtes assis à l’extérieur sur la rue Buena Vista, entouré d’un décor de Noël – je ne pense pas qu’il y ait mieux que ça !”

buena vista street

Et au bout de la rue, nichée devant le Carthay Circle Lounge, la statue des conteurs (“Storytellers”) d’un jeune Walt Disney et Mickey Mouse brillant au soleil… peut-être un peu plus brillant. Hier, pour célébrer l’anniversaire de Mickey, Disneyland a dévoilé de magnifiques rénovations de la statue Partners l’intérieur du parc Disneyland et de la statue Storytellers. Plus d’infos sur les conditions d’accueil à Buena Vista Street dans notre article précédent.

Restaurants / établissements à service rapide ouverts sur Buena Vista Street :

  • Carthay Circle Lounge – Repas plein air : le restaurant de service à table préféré des fans de Disney California Adventure proposera des repas en plein air et un coin salon considérablement élargi. Les tables seront proposés aux premier arrivés, premier servis, et une fois que le restaurant aura atteint sa capacité d’accueil, une liste d’attente mobile sera mise en place.
  • Fiddler, Fifer & Practical : Dégustez une tasse de café ou de cacao ou un scone !
  • Smokejumpers Grill : Ce restaurant à service rapide rouvre avec un menu modifié – mais ne vous inquiétez pas, il comprend toujours ces incroyables rondelles d’oignon ! Et avec la commande mobile, vous pouvez simplement récupérer votre commande et partir !
  • Award Wieners : commande mobile.
  • Chariots de vente en plein air : préparez-vous à goûter à certaines de vos friandises préférées du parc, sous forme de chariots offrant des churros, du pop-corn, des cuisses de dinde et même des Angry Dogs.

Boutiques ouvertes sur Buena Vista Street :

  • Elias & Co : Outre des magasins tels que Los Feliz Five & Dime et Big Top Toys, cette destination de Merchandise signature regorge de friandises des fêtes et d’articles sur le thème de Disneyland.
  • Julius Katz & Sons : La décoration de la maison abonde dans cette boutique pittoresque.
  • Trolley Treats : Entrez pour voir la guirlande couleur bonbons ; restez pour découvrir toutes les saveurs de cette boutique.
  • Kingswell Camera Shop : propose désormais de superbes illustrations Disney.
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite