Disneyphile
Image default
News

Burt Reynolds s’en est allé

« Rest in peace… » Le grand acteur Burt Reynolds est décédé ce jour à l’âge de 82 ans des suites d’une attaque cardiaque, rapportent plusieurs médias américains. Alors que la star de Délivrance était encore en tournage pour le dernier film de Tarantino, il aurait rendu son dernier souffle dans un centre médical en Floride selon son agent. L’acteur avait également une carrière chez Disney : on l’a déjà aperçu dans l’émission Walt Disney World 4th of July Spectacular en 1988, célébrant la fête nationale américaine dans le Resort Disney floridien, mais également dans l’émission spéciale Mickey’s 60th Birthday. Un personnage a même été créé en son honneur dans la saga Planes : dans le second volet, on a pu en effet apercevoir Boat Reynolds. En 1999, il était également à l’affiche du film Mystery, Alaska (sorti via le label Hollywood Pictures).
Burt Reynolds
Burt Reynolds
Du côté de la Twentieth Century Fox, quelques films sont à relever également pour Burt Reynolds :
  • le western Les Cent Fusils (1969),
  • le film musical Enfin l’amour (1975),
  • le film Les Aventuriers du Lucky Lady (1975),
  • le film d’aventure L’Équipée du Cannonball (1981),
  • La Dernière Folie de Mel Brooks (1976) dans lequel il joue son propre rôle.

Il est également apparu dans la série de la FOX X-Files (épisode « Improbable » de la saison 9). Burt Reynolds était aussi connu pour avoir refusé plusieurs rôles devenus par la suite iconiques tels que James Bond ou Han Solo (Star Wars).

Boat Reynolds
Boat Reynolds

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus