Disneyphile
Image default
News

Caissie Levy et Patti Murin annoncent leur départ de Frozen à Broadway

Caissie Levy et Patti Murin, respectivement Elsa et Anna dans la comédie musicale Frozen à Broadway ont annoncé leur départ fixé au 16 février 2020 sur les réseaux sociaux cette semaine ! Une triste nouvelle pour les artistes présentes dans la distribution depuis le début comme pour les fans mais de nouvelles aventures qui se préparent !

Frozen à Broadway, trois ans déjà

Cela fait déjà deux ans et demi ans que la comédie musicale Frozen enflamme chaque soir le plateau du Saint James Theatre à Broadway. Directement inspiré du film sorti en 2013, véritable raz-de-marée cinématographique récompensé par deux Oscars (Meilleur film d’animation de l’année et Meilleure chanson de l’année pour Let It Go), c’est le septième spectacle produit par Disney Theatrical Productions. Thomas Schumacher, le président du groupe, avait déjà décelé le potentiel énorme d’une adaptation scénique de Frozen bien avant même la sortie du film d’animation.

Caissie Murin dans le rôle d'Elsa
Caissie Levy (Elsa) lors du numéro climax du show, Let It Go.

Le spectacle représente entre 25 et 30 millions de dollars et rapporte chaque semaine plus de 2 millions de dollars. Il a été créé pour la première fois à Denver au Buell Theatre en Août 2017 avant d’être transféré à Broadway en Mars 2018. Afin de conserver toute l’essence de l’histoire, on retrouve exactement la même équipe créative composée de Kristen Anderson Lopez et Robert Lopez pour les musiques et les paroles ainsi que Jennifer Lee pour l’écriture du livret. Etant donné que le film ne comptait que sept chansons, il a fallu en composer plus d’une dizaine pour arriver à un total de 23 chansons pour 2H30 de show. Et il faut savoir qu’avant son transfert à Broadway, plus de 30% du spectacle a été réécrit pour plaire à un public plus adulte. Les créateurs ont notamment choisi d’approfondir la psychologie des personnages.

Frozen, la comédie musicale représentait un véritable défi car il ne fallait pas décevoir les nombreux fan du film d’animation et les effets spéciaux se devaient d’être à la hauteur afin de récréer la même atmosphère. Malgré le fait que les chansons ajoutées aient été parfois critiquées, ce n’est pas simplement un produit commercial qui surfe sur la vague du succès du film mais un véritable spectacle qui propose quelques chose d’artistiquement intéressant.

patti murin
Patti Murin (Anna) et John Riddle (Hans) lors du tableau Love is an Open Door.

Patti Murin et Caissie Levy : une belle alchimie sur scène

Selon les nombreuses critiques, la formidable complicité des deux actrices sur scène est palpable. Il faut dire qu’en plus d’incarner deux sœurs sur les planches, elles sont aussi amies dans la vie et elles n’hésitent pas à le partager sur les réseaux sociaux. Elles sont également arrivées dans l’aventure quasiment en même temps puisque Patti Murin a été castée dans la toute première distribution et Caissie Levy est venue rejoindre l’équipe un peu après suite au départ de Betsy Wolfe (Waitress).

caissie levy patti murin
Aussi complices dans la vie que sur scène, Patti Murin et Caissie Levy se préparent ensemble à chaque show.

Toutes deux âgées de 36 ans, les deux artistes ont déjà une belle carrière derrière elle. Patti Murin est connue pour ses rôles au théâtre mais aussi pour sa carrière d’actrice puisqu’on a pu l’apercevoir dans plusieurs séries télévisées comme Royal Pains, Chicago Med et Chicago Fire. Caissie Levy, quant à elle, a joué dans Les Misérables, Ghost, Hair, Rent, Hairspray à la fois à Broadway et dans le West End. Petite anecdote, elles ont toutes les deux jouer dans un autre spectacle où les deux héroïnes sont deux personnages féminins forts et lis par une belle relation d’amitié cette fois-ci. Et oui, Caissie Levy était Elphaba et Patti Murin était Glinda dans Wicked mais elles n’ont jamais fait partie du même casting ! Incarner Elsa et Anna représentent en tout cas un tournant dans leur carrière et on leur souhaite beaucoup de succès pour la suite !

caissie levy patti murin
Caissie Levy et Patti Murin lors du tableau final de Frozen à Broadway.

On ne sait pas encore qui seront les prochaines Elsa et Anna mais dans tous les cas, rien n’arrête l’expansion du Royaume d’Arendelle puisque Frozen partira en tournée cette automne dans d’autres villes des Etats-Unis avec un passage à New York au Proctor’s Theatre avant de débarquer en Août 2020 à Sydney et à l’Automne 2020 à Londres !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Animation Celebration accueille La Reine des Neiges

Florian Mihu

La captation du musical Aladdin pourrait atterrir sur Disney+

Florian Mihu

Les avant-premières La Reine des Neiges II

Akibe Kone