Disneyphile
Image default
Streaming

Le cast de Cool Attitude réuni pour parler de sa suite qui arrivera sur Disney+

Le 14 août, Disney+ mettra en ligne la saison 1 de Cool Attitude (The Proud Family). Moins connue en France, elle est pourtant une des séries d’animations Disney cultes au début des années 2000 aux côtés de Kim Possible. Fun, drôle, légère et moderne, Cool Attitude raconte les péripéties des Proud, une famille afro-américaine typique composée d’Oscar, sa femme Trudy, leurs trois enfants Penny et les jumeaux Bebe et Cece sans oublier la mère d’Oscar, Mamita et son grand frère chanteur, Bobby.

Retrouvailles des créateurs et du cast à distance

Après trois saisons et un téléfilm étalés entre 2001 et 2005, Cool Attitude sera de retour sur Disney+ sous une forme mêlant la suite et le reboot. Baptisée The Proud Family : Louder and Prouder  (pas de titre VF communiqué pour le moment), la série se passera dans l’Amérique d’aujourd’hui avec les technologies actuelles mais avec les mêmes personnages. Pour en parler, le festival Arts, Culture & Entertainment (ACE) de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) qui se tient cette année virtuellement a organisé un panel animé par la chanteuse et comédienne Keke Palmer (Jump In !) qui réunissait les créateurs et producteurs du show Bruce W. Smith et Ralph Farquhar et le cast vocal : Kyla Pratt (Penny Proud), Tommy Davidson (Oscar Proud), Paula Jai Parker (Trudy Proud), Jo Marie Payton (Mamita) et Cedric the Entertainer (Bobby).

the-proud-family-affiche-originale

Avant de commencer, Kyla Pratt a précisé pourquoi elle avait son masque de travers ; c’est parce qu’elle était dans un aéroport et qu’elle attendait son vol mais qu’elle ne voulait pas manquer ces retrouvailles. Ensuite, chacun s’est rappelé pourquoi le série a été un grand succès. Bruce W. Smith a expliqué qu’il voulait raconter une histoire d’une famille lambda afro-américaine mais qu’il était plus facile de la raconter en animation car cela déjà été fait.

Ensuite, tout le cast s’est rappelé les bons moments des sessions de doublages et comme l’a souligné  justement Jo Marie Payton, bien que les acteurs se croisaient rarement durant les enregistrements, l’alchimie entre tous les personnages était visible à l’écran ; l’élément principal de la réussite de cette série. Kyla Pratt s’est beaucoup identifiée à Penny à l’époque car comme elle, elle avait 14 ans au moment de débuter la série et elle est fière de voir que les fans en parlent encore. Tommy Davidson lui s’est rappellé des épisodes où il y avait des guest-stars parce que la réaction d’Oscar en les voyant n’était pas jouée et des stars, il y en a eu des tas et pas n’importe lesquelles : Mariah Carey, Alicia Keys, Smooky Robinson et beaucoup d’autres.

proud-family-good-bad-and-the-ugly
Alicia Keys dans Cool Attitude

Enfin, Ralph Farquhar se rappelle des numéros musicaux, en particulier du générique interprété par Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, et en guise les chœurs, le groupe de cette dernière, Destiny’s Child (le groupe musical phare des années 1990-2000). Le producteur a confié avoir vu Solange en concert l’année dernière au Hollywood Bowl et lorsqu’elle a chanté le générique de Cool Attitude, le public est devenu hystérique.

Un retour entre suite et nouveauté pour Cool Attitude

L’équipe de la série s’est confiée sur The Proud Family : Louder and Prouder. On retrouvera tous les personnages de la série mais aussi des nouveaux, l’occasion de présenter officiellement Maya Leibowitz-Jenkins, une militante activiste de 14 ans qui se liera d’amitié avec Penny et ses amis. Maya sera interprétée par Keke Palmer.

Maya Leibowitz-Jenkins

Bruce W. Smith et Ralph Farquhar ont déclaré que la série racontera l’Amérique d’aujourd’hui avec le ton moderne et fun qui caractérisent la série avec une équipe multi-ethnique et paritaire aussi bien devant que derrière la caméra.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite