Disneyphile
les animaniacs

Ce qu’on a appris du panel de la série Les Animaniacs au New-York Comic-Con

HULU a frappé un grand coup en étant le nouveau diffuseur de la série Les Animaniacs qui a bercé toute une génération de fans des années 90’s. Le 20 novembre prochain, la plateforme ramènera Yakko, Wakko et Dot pour une première salve d’aventures inédites (la seconde arrivera début 2021) toujours avec Steven Spielberg à la production. Pour parler de ce retour, le New-York Comic-Con Festival a organisé un panel virtuel consacré aux Animaniacs avec le producteur exécutif Wellesley Wild, le co-producteur exécutif Gabe Swarr ainsi que le casting vocal : Rob Paulsen (Yakko, Minus), Jesse Harnell (Wakko), Tress MacNeille (Dot) et Maurice LaMarche (Cortex). Le tout animé par Damian Holbrook, journaliste à Tv Guide Magazine et Tv Insider.

« Nous sommes Les Animaniacs…! »

Le développement de ce reboot a démarré en 2018 et Warner Bros. ainsi que Steven Spielberg étaient emballés de ramener cette fratrie de la maison Warner. C’est grâce aux fans que le retour des Animaniacs a pu avoir lieu et rassurez-vous, l’esprit original de la série culte sera conservé. C’est aussi un bonheur pour Rob Paulsen, Jesse Harnell et Tress MacNeille de retrouver ces personnages attachants et lors de leur première session de doublage pour cette nouvelle série, la magie a de nouveau opéré comme il y a 25 ans. Wellesley Wild et Gabe Swarr ont insisté sur le fait que l’animation soit moderne tout en gardant l’aspect cartoonesque du show des années 90’s en faisant en sorte que chaque nouvel épisode soit meilleur que le précédent. Évidemment, le monde a changé et Les Animaniacs ainsi que Minus et Cortex (« ces petites souris cowbayes bayes bayes bayes bayes ») évolueront à notre époque avec des références à la pop-culture d’aujourd’hui dont les réseaux sociaux.

Clou de ce panel, un aperçu exclusif d’un des épisodes a été révélé où les héros de Jurassic Park, Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm découvrent qu’ils n’ont pas disparu. Steven Spielberg qui est le réalisateur de Jurassic Park et le producteur des Animaniacs y fait un caméo à plier, remplaçant le financier John Hammond. Enfin, l’avocat Donald Gennaro devient quant à lui un représentant des actionnaires de Hulu. Un joli coup marketing et sans aucun doute la meilleure bande-annonce de l’année chez Disney à nos yeux ! Bref, Les Animaniacs sont bien de retour et ça fait du bien…

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.