Disneyphile
Image default
Films Disney

Chris Evans sera Buzz l’Éclair dans un préquel de Toy Story

L’une des annonces les plus excitantes de la Journée des Investisseurs fut sans nul doute le film Lightyear, des Studios d’Animation Pixar. Pete Docter, directeur créatif du label, a révélé que ses équipes planchaient actuellement non pas sur une nouvelle suite de la franchise Toy Story mais sur une sorte de préquel. Celui-ci se focalisera sur un jouet en particulier, le célèbre Ranger de l’espace, Buzz l’Éclair. Mais il ne s’agira manifestement pas du Buzz d’Andy et Bonnie mais du tout premier Buzz. Ainsi, ce long-métrage remontera aux origines de ce jouet et de son histoire.

Lightyear, vers l’infini et au-delà en 2022

Le passé (et sans doute la création) de Buzz l’Éclair se voudra, si l’on en juge le premier visuel officiel révélé, beaucoup plus réaliste que le jouet que nous connaissons tout. On peut dès lors se demander si ce film s’orientera davantage dans une vraie “origin story” (qui pourrait très bien servir de “storytelling” pour les jouets dérivés par la suite) plutôt que sur un simple récit de la confection du jouet. Mais on peut aisément supposer que ce film apportera peut-être quelques explications sur la trame scénaristique du Buzz de la saga et notamment sa filiation avec l’infâme Empereur Zurg.

Logo officiel du film

L’acteur Chris Evans prêtera sa voix au cosmonaute dans la version anglaise de Lightyear. L’interprète de Captain America succède ainsi à Tim Allen qui prêtait sa voix au meilleur ami de Woody depuis le premier film Toy Story en 1995. Le film a été présenté par Pete Docter comme une grande épopée de science-fiction relatant les origines du personnage qui a inspiré le jouet. Le film s’intéressera plus particulièrement à un jeune pilote qui prend ses galons pour devenir Space Ranger. Il sera réalisé par Angus MacLane (co-réalisateur du (Le) Monde de Dory) et produit par Galyn Susman. Lightyear sortira dans les salles de cinéma américaines le 17 juin 2022. Un premier teaser a été révélé par Pixar pour l’occasion.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

En Avant : Tom Holland et Chris Pratt, frères elfes à l’écran

Florian Mihu

Soul : le futur Pixar jazzy et… psychanalytique

Florian Mihu

Toy Story 4 sera la dernière suite des studios Pixar

Florian Mihu