Bien qu’on en parle peu, Disney+ et HULU produisent des fictions internationales très intéressantes, que ce soit des séries anglaises, espagnoles, suédoises, italiennes ou encore coréennes. Force est de constater que les américains n’ont parfois rien à envier en matière de séries ambitieuses. Et pour cette rentrée, les deux plateformes dévoilent une série originale allemande intitulée City of Blood.
City of Blood est une série originale HULU de huit épisodes tirée du roman graphique Berlinoir écrit par Tobias O. Meißner et illustré par Reihnard Kleist. L’histoire suit deux sœurs qui vont découvrir un incroyable complot fomenté par des dirigeants puissants berlinois.
City of Blood, la série originale allemande produite par Daniel Brühl
City of Blood sera diffusée sur HULU aux États-Unis et Disney+ à l’international le 16 septembre. À noter que la série a pour producteurs exécutifs le comédien Daniel Brühl (Becoming Karl Lagerfeld) avec Malte Grunert, Klaus Dohle et Amelie von Kleinin. Les studios producteurs sont Amusement Park Film et Sirena Film. Voici la bande-annonce.
VOSTFR :
VF :
Synopsis :
Berlin, une ville-État qui chancelle. La criminalité règne dans ce monde ravagé par le dérèglement climatique. Tandis qu’une poignée de privilégiés vivent à l’abri d’un dôme climatisé, le reste de la ville sombre dans la corruption et la violence. Il y a des années de ça, les sœurs Bea et Phoebe ont été séparées par la vie. Bea, souffrant d’une maladie chronique, a grandi dans le confort avec sa mère adoptive pendant que Phoebe a dû lutter pour survivre dans les rues de Berlin. Quand leurs chemins se croisent à nouveau à la veille d’élections décisives, elles découvrent une vérité glaçante : des vampires dirigent le crime organisé et sont déterminés à s’emparer du pouvoir politique. Le sang est devenu la véritable monnaie de la ville. Tiraillées entre deux forces rivales, Bea et Phoebe devront répondre au dilemme ultime : entre les humains et les vampires, qui présente le plus grand danger ?
City of Blood est une série créée par Philipp Kadelbach (également réalisateur des épisodes) et Elena Lyubarskaya, qui ont coécrit les scénarios avec Kim Zimmermann, Daniela Baumgärtl, Martin Behnke, Nicki Bloom, Bernd Lange, Niko Schulz-Dornburg et Tillmann Roth.
Le casting de City of Blood est compos de Lea Drinda, Soma Pysall, Franz Hartwig, Jördis Triebel, David Schütter, Mouataz Alshaltouh, Jenny Schily, Dagmar Manzel, Melika Foroutan, Jan Georg Schütte et Lars Eidinger.

L’équipe créative est assurée par Philip Peschlow, directeur de la photographie, Matthias Müsse à la conception des décors, Elke von Sivers aux costumes et Nicole Durovic en tant que directrice du département coiffure et maquillage.
City of Blood, la série originale allemande d’HULU à voir le 16 septembre sur Disney+.
