Disneyphile
Image default
News

Les Clubs de Plage du Journal de Mickey de retour le 4 juillet

Dès le 4 juillet 2020, alors que la France aura été déconfinée, les célèbres Clubs de Plage du Journal de Mickey rouvriront enfin sur toutes les côtes françaises. De quoi enchanter les plus jeunes ! Cette date n’est pas anodine évidemment puisqu’il s’agit du début des grandes vacances scolaires. Ces clubs peuvent être aujourd’hui considérés comme de véritables institutions puisqu’ils existent depuis, tenez-vous bien, 1935, soit seulement un an après la création de l’hebdomadaire emblématique dédié à la firme aux grandes oreilles par l’éditeur Paul Winker.

Les Clubs de Plage de Mickey et la situation sanitaire

Cette année, les Clubs de Plage de la Souris iconique, qui symbolisent à eux seuls l’été (et les fameux congés payés institués par Léon Blum) accueilleront pas moins de 400 00 enfants. Pilotés pour la première fois par Unique Heritage Entertainement en association avec la Fédération Nationale des Clubs de Plage, ils seront soumis cette année à des conditions d’accueil très particulières du fait de la pandémie de COVID-19 (sens de circulation uniques, gestes barrières etc.), permettant à la fois de rassurer les parents et d’assurer une sécurité optimale aux enfants, qui pourront profiter d’activités (dont le fameux trampoline, attraction la plus prisée depuis les années 1960), concours et épreuves physiques en tout genre. Découvrez dans ce spot vidéo un aperçu des activités qui attendent vos enfants.

Vous le verrez peut-être cette année, Le Journal de Mickey invite sur ses plages, deux mascottes, Camille et Max, qui, par leur intrépidité, incarnent à merveille l’essence même des Clubs de Plage du Journal de Mickey. Une charte environnementale a également été signée cette saison par tous les directeurs des 94 établissements, approuvée par Fondation Tara Océan, qui travaillait déjà avec Disney depuis plusieurs années, notamment lors de la promotion du documentaire Blue. Cette charte dresse une liste de bonnes pratiques à destination des directeurs et des animateurs afin que chaque club limite son impact environnemental (réduction de l’eau et des déchets etc.). Pour découvrir la carte de tous les Clubs, c’est par ici.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite