Disneyphile
Image default

Corbin Bleu casté dans un projet mystérieux de série Cars pour Disney+

Le site IMDBPro vient de révéler que l’acteur Corbin Bleu fait partie du casting d’une nouvelle série d’animation en cours de production au sein des Studios d’Animation Pixar. Aucune information autre que celle-ci ne fut révélée auparavant sur ce projet mystérieux. Il s’agirait donc d’une série potentiellement prévue pour une distribution exclusive sur la plateforme de vidéo à la demande Disney+. Depuis 2017, Disney a souhaité établir une vraie pause avec sa franchise lucrative, populaire davantage pour ses jouets que ses films ou cartoons. Mais, il convient de rappeler qu’il s’agit de la deuxième plus grosse franchise de Pixar après Toy Story.

Corbin Bleu est Cam Spinner

Corbin Bleu, ancien élève de la saga High School Musical, rejoint donc cette série d’animation dérivée de la saga Cars. Il y incarnera le personnage de Cam Spinner, un bolide de nouvelle génération appartenant à l’écurie automobile TripleDent. On l’aperçoit brièvement dans le film Cars 3 sorti en 2017. Il fait ses débuts dans la Piston Cup Racing Series au milieu de la saison 2016, en remplacement de Terry Kargas. Il participe par la suite au Heartland Motor Speedway et termine à la dix-huitième place. Au cours de la saison 2017 de la course Florida 500 au Florida International Super Speedway, Cam Spinner démarre à la vingt-troisième position, puis monte en quinzième position. Il provoque une collision en se poussant trop fort en essayant d’aller plus vite et de dépasser les autres coureurs, faisant exploser son pneu arrière.

cam spinner
Cam Spinner au Florida International Super Speedway

Ce personnage est également jouable dans le jeu vidéo Cars 3 : Driven to Win. Selon les informations publiées par IMDBPro toujours, Corbin Bleu aurait été rejoint par Larry The Cable Guy qui reprendrait ici son rôle du meilleur ami de Flash McQueen, à savoir Martin, mais aussi Keith Ferguson dans la peau du héros Flash (ce dernier avait déjà prêté sa voix au personnage dans des courts métrages et des jeux vidéo), et Bret Iwan (qui n’est nul autre que la voix originale actuelle de Mickey Mouse) dans la peau (ou plutôt la carrosserie) du chef d’équipe de Bobby Swift et Tony.

Cars, une création de John Lasseter en 2006

Outre une trilogie de films qui a rapporté au total plus de 1,4 milliard de dollars au box-office mondial, Cars s’est également décliné sous forme de cartoons pour la télévision mais aussi d’une seconde franchise spin-off, Planes, qui nous a offert les aventures du petit avion Dusty. Enfin, un projet de long-métrage spin-off de Cars et Planes était en préparation depuis quelques années mais a été abandonné depuis. Souvenez-vous, il devait s’appeler Space et devait ainsi étendre cet univers à la conquête spatiale.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.