Disneyphile
Image default
Films Disney

Dans les coulisses de Terminator : Dark Fate au Comic Con

Durant le premier jour du Comic Con de San Diego, les studios 20th Century Fox et Paramount ont mis le paquet sur la promotion de leur prochain film Terminator : Dark Fate, qui avait révélé ses premières images il y a quelques mois. Si nous n’avons pas eu droit à un nouveau trailer explosif, nous avons pu en apprendre davantage sur les coulisses de la production de nouveau blockbuster grâce à une featurette exclusive révélée pour l’occasion. Terminator : Dark Fate sortira sur grand écran le 23 octobre prochain.

Tim Miller aux manettes de Terminator : Dark Fate

Et oui, le réalisateur de Deadpool est bien en charge du sixième projet rattaché à la franchise Terminator. Double enjeu pour ce Terminator : Dark Fate, proposer du contenu novateur pour ne pas nous revendre ce qui a déjà été fait brillamment il y a 28 ans dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier, tout en renouant avec ses personnages cultissimes. Car, il est vrai, Sarah Connor sera de retour toujours jouée par Linda Hamilton mais on a appris, par la voix de James Cameron en personne, qui reprend son rôle de producteur sur la saga au passage, que le personnage de John Connor reprend lui aussi du service dans ce film, toujours incarné par Edward Furlong.

Il est intéressant de noter que c’est cette « version » du personnage directement liée au deuxième opus de la saga qui revient et non ses autres itérations. En effet, John Connor a également été campé par Nick Stahl en 2003 dans Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines mais aussi Christian Bale en 2009 dans Terminator Renaissance et enfin Jason Clarke en 2015 dans Terminator Genysis. C’est donc un casting prometteur qui s’annonce puisque Arnold Schwarzenegger rempile également dans le rôle de T-800 et que l’acteur Gabriel Luna, aperçu sous les traits de Ghost Rider dans Marvel : Les Agents du SHIELD, interpétera quant à lui le nouveau Terminator. Les acteurs Mackenzie Davis (Blade Runner 2049), Diego Boneta (Titan) et Natalia Reyes sont également annoncés.

Aperçu des coulisses de Terminator : Dark Fate

Le panel dédié à Terminator : Dark Fate a donc été l’occasion de découvrir de nouvelles images du film, des extraits exclusivement réservés aux panellistes. Mais Paramount a souhaité faire plaisir aux fans du monde entier en publiant en ligne une featurette des coulisses de la production du film, que voici… Terminator : Dark Fate racontera comment Dani Ramos, jeune ouvrier d’une usine automobile, se retrouve nez-à-nez avec avec deux inconnus qui vont lui bouleverser sa vie : d’un côté Gabriel (Gabriel Luna), une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace (Mackenzie Davis), un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor (Linda Hamilton), qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Terminator Dark Fate Affiche
Terminator Dark Fate

Articles en lien

Terminator Dark Fate offre un premier trailer explosif

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus