Disneyphile
Image default
Films Disney

Daisy Ridley amère de la fin de l’aventure Star Wars

Durant cinq ans, Daisy Ridley a été le visage central de la postlogie Star Wars durant laquelle a interprété la mystérieuse Rey. Propulsée de quasi-inconnue au rang de star mondiale après la sortie du (LeRéveil de la Force, la comédienne britannique de 28 ans a porté presque à elle seule la fin de la saga de la famille Skywalker (d’ailleurs la fin de L’Ascension de Skywalker oriente cela). Moins que Carrie Fisher mais plus que Natalie Portman, Daisy Ridley fait désormais figure d’icône modèle à laquelle les jeunes filles peuvent  s’identifier mais tout n’a pas été rose pour elle durant ces années car la réception des fans de cette troisième trilogie a été très mitigée.

Un après Star Wars difficile pour Daisy Ridley

Invitée du podcast DragCast PodcastDaisy Ridley est revenue sur cette période compliquée qui a suivi après la sortie de L’Ascension de SkywalkerElle a confié qu’elle n’a tourné aucun nouveau projet cinématographique depuis décembre et qu’elle est restée à Londres. Elle a en revanche suivi avec attention la réception mitigée de l’ultime film de la saga Skywalker. Si elle ne regrette rien de cette aventure, elle confie néanmoins sa déception de voir ces opus autant décriés.

daisy-ridley-star-wars

HONNÊTEMENT, cela a été progressif au fil des films. Pour le dernier, cela a été assez compliqué, le mois de janvier n’a pas été sympathique. Je me suis demandée où était l’amour et la bienveillance que l’on avait montré lors de sa sortie. J’ai regardé récemment le making-of [The Skywalker Legacy] et c’est particulier de participer à un projet qu’on aime mais qu’à l’inverse le public déteste ».

Elle nuance malgré tout ses propos en disant que la majorité des avis ont été positifs et que le monde avait changé avec la multiplication des réseaux sociaux où les gens postent des avis immédiats parfois polémiques.

Plus de comptes sociaux

Ce dernier point n’est pas une coïncidence car Daisy Ridley a eu une mauvaise expérience avec les réseaux sociaux. En 2016, l’actrice a fermé son compte Instagram suite à une publication où elle prenait position sur le sujet des armes à feu aux Etats-Unis. Ayant reçu des menaces de mort, Daisy Ridley n’a pas eu d’autre choix que de prendre cette mesure.

daisy ridley

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite