Disneyphile

Daisy Ridley bientôt à l’affiche de Young Woman And The Sea sur Disney+

La plateforme de streaming Disney+ planche actuellement sur un nouveau projet. L’actrice Daisy Ridley (Star Wars) serait la star de ce nouveau film tandis que Joachim Rønning (Maléfique : Le Pouvoir du Mal, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) en serait le réalisateur. Il s’agit de Young Woman And The Sea, un drame scénarisé par Jeff Nathanson inspiré du livre éponyme de Glenn Stout qui raconte la traversée audacieuce de la première femme à la nage à travers la Manche. Gertrude « Trudy » Ederle a réalisé ce challenge en 1926.

Young Woman And The Sea par le réalisateur de Pirates des Caraïbes 5

Les producteurs Jerry Bruckheimer et Chad Oman, qui collaborent avec Disney depuis très longtemps, produisent le projet, qui est confié à Joachim Rønning. Jeff Nathanson s’occupe quant à lui de son écriture. Young Woman And The Sea est un projet qui arrivé aux studios Disney à la suite du redressement de la Paramount, et Jerry Bruckheimer a préféré reprendre ce film et le proposer à un autre studio car il estimait que Disney était le label le plus adapté.

Jeff Nathanson était impatient d’écrire le projet depuis plusieurs années, devenant aussi obsédé qu’il l’était lorsqu’il a trouvé les mémoires de Frank Abagnale Jr. et a transformé ses années de charmant jeune escroc en film – Attrape-Moi si tu Peux – réalisé par Steven Spielberg. Jerry Bruckheimer, qui affiche l’un des plus gros succès au box-office de 2020, Bad Boys For Life, tenait également à maintenir le projet en vie. La production du film est attendue au deuxième trimestre 2021 si l’on en croit Deadline.

La vie d’une pionnière dans la natation

Fille d’un boucher allemand de Manhattan, « Trudy » Ederle était une nageuse de compétition qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de 1924 lorsqu’elle a décidé de tenter de traverser la Manche. Elle a entrepris l’exploit après avoir nagé pour la première fois à 22 miles de Battery Park à New York à Sandy Hook, NJ, établissant un record de 81 ans. Elle a signé un contrat avec deux journaux et a vendu son histoire, finançant ainsi sa quête. Il y avait en fait une course parmi les femmes qui seraient les premières à traverser comme seulement cinq hommes l’avaient fait auparavant.

Young Woman And The Sea

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.