Disneyphile
Image default
News

Daredevil saison 3 se dévoile

Le Diable Rouge de Hell’s Kitchen fait son grand retour sur la plate-forme de vidéo à la demande Netflix le 19 octobre 2018. Manifestement, le ton de la saison 3 de la série Marvel’s Daredevil, qui a inauguré l’arc narratif des Defenders à New York, sera davantage sombre que les deux précédentes, qui l’étaient déjà pas mal. Erik Oleson, producteur exécutif du programme, est d’ailleurs revenu sur ce point auprès d’Entertainment Weekly (attention, spoilers) : « « Matt commence la saison brisé physiquement, brisé émotionnellement et brisé spirituellement », confie-t-il. « Il est fâché contre Dieu, il est fâché du fait qu’il ait risqué sa vie pour faire le travail de Dieu, et il se demande s’il a été complètement idiot… » Focus sur cette nouvelle saison, après une année chargée du côté du partenariat de Marvel et Netflix (les saisons 2 de Marvel’s Jessica Jones, Marvel’s Luke Cage et Marvel’s Iron Fist).

Daredevil Saison 3
Daredevil (saison 3)

Daredevil : une saison 3 qui promet d’être sombre

Ca n’est pas anodin finalement d’avoir comme date de sortie le 19 octobre. Quelques jours avant Halloween, le retour de l’Homme-sans-Peur de la Maison des Idées est le bienvenu. Bande-annonce et affiches teasers et premières photos inédites : Marvel Television et Netflix lancent la promotion d’une saison se voulant profondément ténébreuse. Le retour d’entre les morts de Matt Murdock (joué par Charlie Cox) y est pour quelque-chose et il est évident qu’il se posera bon nombre de questions sur son devenir en tant qu’avocat de jour tout comme justicier de nuit… Devra-t-il retourner à une vie plus simple ou affrontera-t-il à nouveau les démons de Hell’s Kitchen en endossant à nouveau le costume du super-héros ? Enfin, comment réagiront ses meilleurs amis Foggy et Karen ? Il est clair que le Défenseur de New York s’enfoncera dans les abysses de sa noirceur psychologique…

Première bande-annonce de la saison 3 de Daredevil

« On peut étouffer le mal. On peut l’affamer. Le jeter derrière des barreaux. Il trouvera toujours un moyen de revenir plus fort. Si on veut éradiquer le mal à jamais, il n’y a qu’une solution : que le démon se déchaîne. » Tels sont les mots du Diable Rouge dans la première promotion vidéo de la saison 3. On sent bien l’amerturme et le regret de Matt dans ses mots malgré une fureur qui s’en dégage. Dans la bande-annonce officielle dévoilée le 4 octobre 2018, c’est un Matt Murdock transformé qui se dévoile aux spectateurs.

Rappelons que publiquement, il n’a pas survécu aux événements de (The) Defenders (on sait qu’il a été soigné depuis, dans un couvent de bonnes soeurs), que la Main l’a fait souffrir au plus haut point, qu’il a perdu Elektra… Daredevil passera-t-il définitivement du côté obscur et ce, dans l’ombre publique ? Sa morale chrétienne devrait en prendre un coup et il n’est pas improbable qu’il faillise à ses règles qu’il s’était fixé jusqu’à alors, à savoir ne jamais tuer… L’une des deux affiches de la saison 3 témoigne de ce potentiel revirement avec le masque de Daredevil posé sur une croix tombale devant une Eglise, comme une manière métaphorique d’annoncer la couleur : « Let there be darkness! », à traduire par « Que les ténèbres soient ! » Rendez-vous le 19 octobre prochain…

Entertainment Weekly a dévoilé trois premières photos inédites de cette saison 3…

Articles en lien

Netflix et Disney mettent fin à la série Daredevil (aussi)

Florian Mihu