Disneyphile
dave filoni star wars film mature
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Dave Filoni est ouvert à l’idée d’un film Star Wars plus mature

George Lucas a souvent répété que Star Wars est avant tout une saga destinée pour les enfants. Depuis plus de 47 ans, l’univers s’est agrandi avec une dizaine de films et séries qui ont été suivis par un public large. Peu importe la qualité des différentes histoires, il faut reconnaître que la saga est parvenue sans cesse à se renouveler. Deadpool & Wolverine – premier film Marvel Studios Rated-R (film contenant des scènes violentes, propos grossiers et donc réservé à un public restreint) inspirera-t-il Lucasfilm Ltd. vers un virage plus mature pour Star Wars ? La question se pose.

L’ombre de Deadpool & Wolverine inspirera-t-elle Star Wars ?

Interrogé par Josh Horowitz, Dave Filoni, directeur créatif de Lucasfilm Ltd., a expliqué que le studio serait prêt à prendre des risques et proposer un jour un film plus sombre et plus violent. L’expérience acquise grâce à la série Star Wars : Andor influence cette réflexion.

« Bien sûr. Enfin, je ne sais pas si ça se fera, mais je trouve que c’est intéressant. La limite de tout ce qu’on fait, c’est que ce soit bien conçu. Je pense que quand vous regardez Andor, par exemple, ce qui frappe ce n’est pas tant que ce soit différent, mais c’est le fait que Tony (Gilroy) et ses équipes aient effectué un travail phénoménal. C’est pour ça que le public répond présent. On cherche toujours à impressionner l’imagination des enfants, puis ils grandissent en appréciant cet univers… »

Peu importe le ton du projet, ce qui intéresse Dave Filoni c’est que l’histoire s’intègre à l’univers Star Wars.

« Star Wars, ça englobe des tas de styles différents. La création d’une histoire en particulier doit nous diriger, c’est cela chose la plus importante. Les fans doivent toujours se sentir en sécurité. Sinon, n’importe qui pourrait débarquer en se prenant pour le nouveau George Lucas. J’ai appris des choses de sa part, évidemment, mais je ne suis pas George et je ne visualise pas les films comme lui. C’est un talent unique, on en trouve qu’un par génération des comme lui. »

Dave Filoni ne ferme pas la porte à un film Star Wars plus adulte et essaye en attendant d’apporter des éléments scénaristiques aux projets actuels.

« Disons que j’aime les loups solitaires et que je peux en intégrer dans Star Wars. Ce sera un peu différent de ce qu’on a déjà vu, mais ce sera bien. Par contre il y a de grands principes à respecter, des questions de choix, des interrogations profondes sur le fait d’être une bonne personne, de dépasser ses peurs, des réflexions intemporelles… Peu importe le style, elles sont au cœur de Star Wars. »

Aux États-Unis, même si cela ne se voit pas forcément, cinq films Star Wars sont en réalité tout public. Depuis La Revanche des Sith en 2005, les films sont classés PG-13 à savoir interdit aux moins de 13 ans.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire