Disneyphile
antagoniste star wars mandoverse
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Dave Filoni révèle l’identité du grand antagoniste du Mandoverse

Introduit dans les livres de la collection Star Wars : Legends écrit par Timothy Zahn, le Grand Amiral Thrawn a par la suite fait son apparition à l’écran via la série animée Star Wars : Rebels où il deviendra l’un des meilleurs antagonistes de l’univers intergalactique. Thrawn fera son retour en chair et en os dans la série Ahsoka (attendue en août) où il sera à nouveau interprété par Lars Mikkelssen. Interviewé par Empire Magazine dans les coulisses de la Star Wars Celebration, Dave Filoni a révélé que Thrawn aura un rôle très conséquent à l’avenir qui s’étendra au-delà d’Ahsoka.

Thrawn serait la menace ultime de la Nouvelle République avant l’avènement de Kylo Ren

Durant la convention qui s’est déroulée en avril dernier, Kathleen Kennedy avait révélé que parmi les films Star Wars en préparation, Dave Filoni mettra en scène un long métrage, décrit comme le point d’orgue de l’univers de The Mandalorian, englobant la plupart des séries Star Wars qu’il chapeaute. Le réalisateur, showrunner et producteur révèle que Thrawn serait même le méchant principal durant cette période située entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

lars mikkelsen grand amiral thrawn
Courtoisie de Lucasfilm Ltd. et Disney+

« C’est définitivement le cas à mes yeux. Quand Timothy Zahn a écrit L‘Héritier de l’Empire, Thrawn est devenu un méchant très iconique car il était très différent de ce qui avait été vu avant. Ce n’est pas un énième méchant portant un casque et maniant un sabre laser, vous voyez ? Il y a beaucoup d’attrait pour créer des personnages comme Vador car il est tellement iconique. Mais Tim a été audacieux pour créer un personnage qui n’est pas comme cela, qui n’a pas les mêmes habiletés et qui peut combattre d’une autre manière. Dans Star Wars, il y a ‘Wars’ (guerre), et faire de Thrawn un grand amiral, un leader, un stratège militaire, résonne très bien avec le nom de la saga. C’est un personnage clé dans cette période. Nous avons beaucoup de chance d’avoir ce personnage et nous avons beaucoup de chance d’avoir Lars Mikkelsen pour l’interpréter. »

Ce n’est pas un hasard si le nom de l’amiral a été prononcé lors de l’avant-dernier épisode de la saison 3 de The Mandalorian. D’ailleurs, Dave Filoni indique que comme les œuvres de Marvel Studios, rien n’est laissé au hasard. Toutes les histoires sont liées entre elles.

« Il y a de petites choses en cours de route que j’ai construites sur différents supports, toutes en préparation pour les choses qui viendront plus tard. »

Le film de Dave Filoni n’a pas encore de titre officiel ni date de sortie.

Source : Empire Magazine



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Hasbro dévoile de nouvelles figurines Star Wars : The Mandalorian and Grogu pour The Black Series et The Vintage Collection

Florian Ternet

Lucasfilm Ltd. et Disney revoient leurs ambitions à la baisse sur The Mandalorian and Grogu

Akibe Kone

Un démarrage en demi-teinte pour The Mandalorian and Grogu

Florian Ternet

Mando et Grogu s’invitent à bord du Faucon Millenium à Galaxy’s Edge

Florian Ternet

MSI RTX 5080 The Mandalorian and Grogu Edition, une carte graphique collector limitée à 500 exemplaires en Europe

Florian Ternet

Laisser un commentaire