Disneyphile
Image default

DCappella reprend « Under the Sea » à distance

DCappella, le groupe de chanteurs a capella de Disney, vient de sortir sa toute dernière reprise d’un classique intemporel et entraînant de la firme aux grandes oreilles. Les membres du groupe reprennent cette fois-ci le célèbre tube du film La Petite Sirène sorti en 1989, « Under the Sea », écrit par le parolier Howard Ashman et mise en musique par le compositeur Alan Menken.

Le groupe DCappella… under the sea !

DCappella est le premier groupe a cappella de la division Disney Music Group composé de sept chanteurs de renommée mondiale. Connu pour réinventé des classiques emblématiques du catalogue musical de Disney, le groupe s’est à l’origine formé à la suite d’un casting aux États-Unis des meilleurs talents vocaux que ce soit sur scène ou en studio. Depuis leurs débuts sur la scène de American Idol lors de la Disney Night en 2018, DCappella a effectué une tournée dans une quarantaine de villes en Amérique du Nord et dans certaines régions du Canada, et s’est également offert une tournée dan dix-huit villes à travers le Japon.

Le tube « Under The Sea » a été écrit par Howard Ashman et Alan Menken pour le long-métrage des Studios d’Animation Walt Disney, La Petite SirèneLe morceau a ensuite remporté l’Oscar de la Meilleure Chanson originale en 1989, ainsi que le Grammy Award de la Meilleure Chanson écrite pour les médias visuels en 1991. L’accueil critique et la participation du public pour le film ont marqué la renaissance des Disney Animation à cette époque, déclenchant une nouvelle ère artistique prospère, qui a vu la création de plusieurs hits emblématiques, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou encore Pocahontas, Une Légende Indienne.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.