Disneyphile

Décès de Bob Saget, le célèbre papa de La Fête à la Maison

Ce lundi 10 janvier 2022, nous avons appris la disparition du comédien, scénariste, producteur et humoriste Bob Saget survenue le 9 janvier à l’âge de 65 ans. Les causes n’ont pas été révélées mais selon le tabloïd TMZ, l’acteur a été retrouvé inconscient dans une chambre d’hôtel en Floride. Le bureau du shérif du comté d’Orange dans cette région des États-Unis a répondu a un appel concernant un homme qui avait du mal à s’exprimer, c’est en arrivant dans la chambre que la police a identifié Bob Saget. La police précise qu’aucun « signe d’acte criminel ni de consommation de drogue » n’a été trouvé. Dans la foulée, sa famille a transmis un communiqué pour confirmer la mauvaise nouvelle.

Bob Saget, le patriarche de La Fête à la Maison

Né le 17 mai 1956, Bob Saget a grandi à Philadelphie et visait une carrière de médecin. C’est un professeur d’anglais qui a vu son potentiel créatif et l’a encouragé à étudier le cinéma, ce qu’il a fait à l’Université Temple. C’est à l’université que Bob Saget a découvert son amour pour le stand-up et a commencé à prendre le micro. Des cours d’études supérieures l’ont amené dans le sud de la Californie où il a fait de brèves apparitions dans quelques films et séries de télévision tout en continuant à poursuivre sa passion pour la scène.

Bob Saget a ensuite connu le succès en interprétant l’un des rôles principaux de la série La Fête à la Maison diffusée aux États-Unis sur ABC de 1987 à 1995 et en France sur France 2. Dans cette série, Bob Saget interprétait Danny Tanner, journaliste et père veuf de trois enfants qu’il éleva aux côtés de ses deux meilleurs amis Jesse (John Stamos) et Joey (Dave Coulier). La série est devenue incontournable dans la grille de ABC au début des années 90, devenant le rendez-vous emblématique du jeudi soir (TGIF) pendant huit saisons et inspirant un spin-off de Netflix en 2016, à travers lequel Bob Saget a repris son rôle dans plusieurs caméos.

Son générique est tout aussi culte.

À l’annonce de la disparition de Bob Saget, le casting de la série s’est exprimé comme John Stamos, Mary-Kate et Ashley Olsen ou encore Candace Cameron Bure et Dave Coullier.

« Bob était l’homme le plus affectueux, charitable et généreux. Nous sommes terriblement attristées qu’il nous ait quittés mais nous savons qu’il continuera d’être à nos côtés pour nous guider aussi élégamment qu’il l’a toujours fait. » Mary-Kate et Ashley Olsen

« Je suis brisé, anéanti et complètement sous le choc. Je ne rencontrerai jamais un autre ami comme lui. Je t’aime tellement Bobby » a déclaré son partenaire de jeu John Stamos sur Twitter.

Dave Coulier s’est exprimé à son tour sur le réseau de l’oiseau : « Mon cœur est brisé, je t’aime Bob. Ton frère pour toujours, Dave. »

« Je ne sais pas quoi dire, je n’ai pas les mots. Bob était l’une des meilleures personnes que j’ai rencontré dans ma vie. Je l’aimais tellement. » Tels ont été les mots de Candace Cameron Bure.

La voix de Ted dans How I Met Your Mother

Bob Saget a aussi fait partie d’une autre célèbre série mais pas devant la caméra. De 2005 à 2014, il a été la voix-off de Ted Moseby en 2030 dans How I Met Your Mother, qui introduisait les épisodes.

Le 25 avril 1989, il est apparu dans l’épisode 2 « Guest Day » de l’émission The All New Mickey Mouse Club.

En parallèle de sa carrière d’acteur, Bob Saget a également été durant de nombreuses années, l’animateur de l’émission America’s Funniest Video (le Vidéo Gag américain). Invitant les téléspectateurs dans un salon confortable, l’acteur et donc désormais animateur présentait des mésaventures hilarantes filmées par des particuliers. Bob Saget a été le premier animateur de cette émission, restant avec elle depuis sa création jusqu’en 1997. En 2019, il est revenu en tant qu’animateur d’une émission spéciale aux heures de grande écoute destinée à un public plus mature, intitulée Videos After Dark. ABC a également donné à Bob l’occasion d’honorer la vie de sa sœur, Gay Saget, à travers le téléfilm For Hope de 1996, qu’il a réalisé. Sa sœur est décédée de la sclérodermie et après sa mort, Bob a siégé au conseil d’administration de la Fondation de recherche sur la sclérodermie.

John Stamos et lui se sont retrouvés dans la série Grandfathered, produite par 20th Television et diffusée sur la FOX durant seulement une saison en 2015 et 2016. L’amour de Bob Saget pour la scène n’a jamais faibli. Il était en train de mener une tournée de stand-up avec des réservations jusqu’en mai 2022 lorsqu’il est décédé subitement. Il laisse dans le deuil son épouse Kelly Rizzo et ses trois enfants. Grâce à ses mémoires de 2014, Dirty Daddy, les fans peuvent en apprendre davantage sur sa vie et sa carrière. Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux fans de Bob Saget.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.