Disneyphile

Décès du dessinateur de comics John Paul Leon

C’est une légende du monde des comics qui vient de disparaître. Le 1er mai dernier, John Paul Leon, dessinateur de comics chez Marvel et DC succombait des suites d’un cancer à l’âge seulement de 49 ans. L’artiste luttait depuis plus de 13 ans contre la maladie. Depuis l’annonce de sa disparition, plusieurs noms des comics lui rendent hommage décrivant pour beaucoup, « le meilleur de sa génération. »

John Paul Leon, l’homme qui a su réinventer Batman

Né le 25 avril 1972 à New York, John Paul Leon a démarré sa carrière à l’âge de 16 ans en étudiant à la prestigieuse école New York School of Visual Arts. C’est à l’âge de 20 ans qu’il se fait un nom en travaillant pour la série Robocop : Prime Suspects de Dark Horse. Il collaborera par la suite chez Marvel Comics pour les X-Men, Black Widow ou encore Daredevil.

john paul leon
Il était connu chez Marvel pour son travail sur les dessins de Earth X avec les écrivains Alex Ross et Jim Krueger et l’encrage de Bill Reinhold

John Paul Leon a aussi mis ses talents à contribution de DC Comics pour la série Batman : Créature de la Nuit qui remettra au goût du jour les aventures du Chevalier Noir.

Batman : Créature de la nuit dont les dessins sont signés de ce génie

Marvel a rendu hommage à cet artiste de talent sur les réseaux sociaux et via un communiqué de Joe Quesada, directeur créatif de Marvel Entertainment.

« John Paul Leon était vraiment un talent unique, admiré et envié par nous tous dans l’industrie pour sa capacité à transmettre les complexités du monde avec une simplicité de ligne distillée et une maîtrise du métier que peu de gens peuvent espérer atteindre. Il est décédé beaucoup trop tôt, nous laissant à nous demander quels autres sommets il aurait atteint mais reconnaissant pour le travail qu’il a laissé derrière lui et qui inspirera des générations d’artistes à venir. Chez Marvel, tout notre cœur va à sa famille, à ses proches, à ses amis et à ses fans. »

Si vous souhaitez en savoir davantage sur sa carrière, n’hésitez pas à aller consulter son site web.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.