Disneyphile
Image default

Découvrez la Casita, la maison anthropomorphe de Encanto

Le public découvre le film d’animation Encanto : La Fantastique Famille Madrigal depuis le 24 novembre et est déjà tombé amoureux de la famille Madrigal. Mais il y a un personnage tout à fait particulier dans le film Encanto, qui est rapidement devenu l’un de nos favoris, connu sous le nom de Casita. Parmi les informations dévoilées lors d’une conférence de presse avec les cinéastes, nous avons pu en savoir plus sur la maison où vivent Mirabel et sa famille.

La Casita de l’Encanto, un personnage à part

« Comme l’océan dans Vaiana, La Légende du Bout du Monde, la maison d’Encanto est un personnage », a expliqué le co-réalisateur Jared Bush. « Mais contrairement à Vaiana, notre maison est un peu plus opiniâtre et imparfaite comme une famille. C’est une maison qui joue avec nous, une maison qui dérange les gens. C’est la casa Madrigal, la maison magique de la famille Madrigal, et elle est située dans l’Encanto, avec une petite ville voisine. Elle vit ave cla magie et possède sa propre personnalité unique. »

La personnalité de la Casita dans Encanto s’aligne sur les sentiments de la famille Madrigal. S’ils sont heureux, la maison est heureuse, mais s’ils sont en désaccord, les murs de la maison commencent à se fissurer. Contrairement au court métrage d’animation La Petite Maison de Disney (1952), Casita n’a pas de visage reconnaissable dans son architecture mais prend vie de différentes manières. Les carreaux bougent, les marches bougent et glissent, les tremblements et bruits permettent de révéler les émotions. Tout cela a créé de nouveaux défis pour le studio. « Pendant toute la production, nous avons constamment eu de nouvelles idées sur la façon dont la maison pouvait s’exprimer », a ajouté le co-réalisateur Byron Howard. « Donc, notre équipe de conception et de technologie a été très patiente avec nous pendant plusieurs années alors que nous avons en quelque sorte compris, comment nous pouvions-nous déplacer ceci, pouvions-nous déplacer cela ? Alors nous les remercions. »

Une maison directement inspirée de la culture colombienne

« Notre maison de la famille Madrigal s’inspire des maisons traditionnelles de Colombie, de lieux comme Barichara et d’endroits comme Carthagène et Salento », a révélé la décoratrice associée Lorelay Bové. « Au début, nous avons parlé à des architectes colombiens et ils nous ont donné de très bonnes informations sur la construction de ces maisons. Dans la conception de la Casita, une chose que nous avons apprise grâce aux consultants est que dans la région du café, il y a beaucoup d’haciendas qui ont une atmosphère intérieure/extérieure. Nous voulions donc vraiment l’avoir dans notre Casita, ainsi que dans la cour, qui offre une vue magnifique sur toutes les portes magiques de notre maison. »

« Nous avons cette opportunité dans les films d’animation de faire des choses que vous ne pouvez pas toujours faire avec des prises de vue réelles », a expliqué le producteur Clark Spencer. « Le faire entrer en tant que personnage et le laisser fournir à la fois une part de comédie, mais aussi être ce personnage dont vous allez tomber amoureux et avoir une composante émotionnelle était vraiment tellement, tellement excitant. Et je reviens en quelque sorte au moment où Byron et Jared ont présenté Zootopie pour la première fois, et ils ont parlé de tous ces mondes différents… Vous pouviez voir cette maison devenir quelque chose dans ce film qui serait très unique et dont le public tomberait amoureux. »

casita encanto



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Stephanie Beatriz a rencontré Mirabel à Disney California Adventure

Florian Mihu

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Retour en images sur l’avant-première française d’Encanto

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.