Disneyphile

Découvrez la liste de pistes de ‘Black Panther : Wakanda Forever Music From and Inspired By’

Avant sa sortie en salles la semaine prochaine, la bande originale du film Black Panther : Wakanda Forever sort ce vendredi 4 novembre 2022. L’album est édité par Roc Nation Records / Def Jam Recordings / Hollywood Records. En plus des thèmes du compositeur Ludwig Göransson, cet album intitulé Black Panther : Wakanda Forever – Music From and Inspired By contient également des chansons interprétées par une quarantaine d’artistes de la scène africaine et urbaine américaine. La bande originale est disponible en pré-commande ici.

Rihanna, Future, Stormzy et Tems dans la bande originale de Black Panther : Wakanda Forever

Comme il a été annoncé, Rihanna figure dans cette bande originale Black Panther : Wakanda Forever – Music From and Inspired By, avec l’émouvante ballade « Lift Me Up », chanson hommage à Chadwick Boseman (cependant, la deuxième chanson de Rihanna pour le film « Born Again » n’est pas présente dans cette bande originale).

Courtoisie de Marvel

On retrouve aussi dans cet album, la sublime reprise de « No Woman No Cry » de la chanteuse nigériane Tems qu’on avait entendu dans la première bande-annonce du film dévoilée l’été dernier. Sont également présents les rappeurs Future, Stormzy, Rema ou encore Burna Boy.

Voici la liste des chansons de Black Panther : Wakanda Forever – Music From and Inspired By :

1. “Lift Me Up,” by Rihanna
2. “Love & Loyalty (Believe),” by DBN Gogo, Sino Msolo, Kamo Mphela, Young Stunna and Busiswa
3. “Alone,” by Burna Boy
4. “No Woman No Cry,” by Tems
5. ”Árboles Bajo El Mar,” by Vivir Quintana and Mare Advertenci
6. “Con La Brisa,” by Foudeqush and Ludwig Göransson
7. “La Vida,” by Snow Tha Product featuring E-40
8. “Interlude,” by Stormzy
9. “Coming Back For You,” by Fireboy DML
10. “They Want It, But No,” by Tobe Nwigwe and Fat Nwigwe
11. “Laayli’ kuxa’ano’one,” by ADN Maya Colectivo: Pat Boy, Yaalen K’uj, All Mayan Winik
12. “Limoncello,” by OG DAYV featuring Future
13. “Anya Mmiri,” by CKay featuring PinkPantheress
14. “Wake Up,” by Bloody Civilian featuring Rema
15. “Pantera,” by Alemán featuring Rema
16. “Jele,” by DBN Gogo, Sino Msolo, Kamo Mphela, Young Stunna, and Busiswa
17. “Inframundo,”by Blue Rojo
18. “No Digas Mi Nombre,” by calle x vida and Foudeqush
19. “Mi Pueblo,” by Guadalupe de Jesús Chan Poot

Ludwig Göransson, qui a deux Emmys, deux Grammys et un Oscar à son actif, a composé et produit à la fois la partition et les chansons originales de la bande originale. Son travail considérable de production d’artistes (Childish Gambino, Adele, Haim, Justin Timberlake) ainsi que son travail de musique de films et de séries télévisées (Black Panther, Creed, The Mandalorian) l’a rendu particulièrement qualifié pour diriger les deux parties du paysage sonore.

La création de Black Panther : Wakanda Forever – Music From and Inspired By

Pour leur quatrième collaboration cinématographique, Black Panther : Wakanda Forever, Ryan Coogler et Ludwig Göransson ont décidé de créer un paysage sonore innovant : « Les chansons et la partition ne font qu’un » explique le compositeur. Les deux artistes parlent de cette approche depuis leurs années à l’USC Film School, et en ont finalement fait une réalité avec Black Panther : Wakanda Forever.

Dans ce qui est devenu un énorme travail d’amour, Ludwig Göransson a passé plus de 2500 heures à enregistrer la partition et la bande originale – ce qui a impliqué six studios, sur trois continents et cinq pays. Au cours du film, le public entendra plus de 250 musiciens, deux orchestres, deux chœurs et plus de 40 chanteurs.

Ryan Coogler a été intimement impliqué dans la création de la musique du film, de la co-écriture des paroles du morceau de Rihanna « Lift Me Up » à la suggestion de la reprise de « No Woman, No Cry » de Bob Marley interprétée par la chanteuse et compositrice nigérianne Tems et combiné avec « Alright » de Kendrick Lamar pour la bande-annonce instantanément virale du film .

Ludwig Göransson a déclaré : « Ryan et moi avons parlé de l’importance de créer un voyage immersif de son et de voix. Si nous utilisions une chanson dans le film, nous voulions que ce soit la chanson entière et qu’elle soit liée à l’histoire. Thématiquement, nous voulions faire passer le public du deuil à la célébration. Lorsque vous écoutez la bande sonore, vous pouvez fermer les yeux et revivre l’expérience du film. C’était l’intention. »

Étant donné que l’histoire est inspirée à la fois des cultures nigériane et mésoaméricaine, des sessions d’enregistrement ont été organisées à Lagos, au Nigeria, et à Mexico, au Mexique, ainsi qu’aux studios Abbey Road à Londres. Les producteurs ont travaillé avec des artistes populaires de Lagos, dont Tems, qui est devenu un foyer d’innovation musicale. De plus, des rappeurs et artistes émergents de Mexico sont présentés sur la bande originale, notamment le rappeur Pat Boy, qui rappe entièrement en maya.

Pendant son séjour à Mexico, Ludwig Göransson a travaillé en étroite collaboration avec l’archéologue musical Alejandro Rojas pour explorer et rechercher la musique maya. Des instruments originaires des cultures nigérianes et mésoaméricaines ont été utilisés dans la création du paysage sonore.

L’album de Black Panther : Wakanda Forever, composé par Ludwig Göransson, sera disponible le 11 novembre 2022.

Source



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premières images du jeu Marvel 1943 : Rise of Hydra

Akibe Kone

Bande-annonce du prochain comics sur Black Panther

Florian Mihu

Disney a remporté 2 récompenses aux Oscars 2023

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.