Ce 17 janvier 2023, Disney+ a dévoilé la bande-annonce officielle de la saison 3 de The Mandalorian. Le retour de Grogu et de son « père de substitution » est très attendu et pour cause. Nous ne les avions pas revus depuis leurs retrouvailles émouvantes dans le final du (Le) Livre de Boba Fett. Depuis son lancement, chaque épisode de The Mandalorian ne ressemble à aucun autre puisque différents réalisateurs se succèdent à la mise en scène. Cette saison 3 n’échappe pas à la règle.
Retours de Carl Weathers et Bryce Dallas Howard, des nouveaux venus rejoignent l’équipe de réalisateurs
Pour ces huit nouveaux épisodes, nous aurons les retours des habitués comme Carl Weathers – qui reprend d’ailleurs son rôle de Greef Karga, Rick Famuyiwa qui fait son retour après avoir mis en scène un des épisodes de la saison 1 (et qui est un des producteurs de la saison 3) et surtout Bryce Dallas Howard qui jusqu’ici s’est distinguée comme la meilleure réalisatrice d’une œuvre Star Wars sur Disney+.
Parmi les petits nouveaux, on compte Peter Ramsey, l’un des réalisateurs de Spider-Man : New Generation, qui dirigera également un des épisodes d’Ahsoka. Il y aura également Rachel Morrisson, la directrice de la photographie de Black Panther et Lee Isaac Chung, le réalisateur du film Minari.
Il n’est pas indiqué si Jon Favreau et Dave Filoni dirigeront de nouveau un épisode chacun pour cette saison 3 ou si un ou deux des réalisateurs cités au dessus ont dirigé deux épisodes.
Jon Favreau reste le showrunner, directeur d’écriture et producteur exécutif de cette troisième saison aux côtés de Dave Filoni, Rick Famuyiwa, Colin Wilson et Kathleen Kennedy. Karen Gilchrist et Carrie Beck sont les co-producteurs exécutifs de la série. Ludwig Göransson rempile quant à lui à la musique.
