Disneyphile
Image default
News

Ludwig Göransson joue le thème de The Mandalorian dans un clip inédit

The Mandalorian s’est distingué en véritable phénomène depuis près d’un an. La première série live-action de l’univers Star Wars a été la vitrine du lancement de la plateforme de Disney+. Saluée pour sa maîtrise visuelle et pour son ton plus brut par rapport aux films, la série créée par Jon Favreau a su réconcilier les fans de la première heure qui s’étaient détournés de la postlogie. La saison 2 attendue pour l’automne sera là pour confirmer l’aura de la série et si la réussite de The Mandalorian est en partie dûe à ses innovations techniques et à ses histoires bien écrites, n’oublions pas la musique, autre personnage clé de la série.

Ludwig Göransson, le compositeur qu’Hollywood s’arrache

Derrière la musique de The Mandalorian se cache le talentueux compositeur Ludwig Göransson. Ces dernières années, ce musicien indépendant œuvre pour des bande-originales de plusieurs films et séries. Il s’est fait connaître en travaillant aux côtés de Donald Glover (Le Roi Lion, Solo : A Star Wars Story) pour sa série Atlanta et pour avoir réalisé les clips de ses chansons lorsque ce dernier prend le pseudonyme de Childish Gambino. 

ludwig-goransson-donald-glover

La carrière de Ludwig Göransson a pris de l’essor quand il est devenu compositeur attitré de son ami réalisateur Ryan Coogler avec qui il a signé les musiques de Fruitvale Station, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa et Black Panther. C’est grâce à Coogler que Jon Favreau fait appel à Göransson pour composer les musiques de tous les épisodes de The Mandalorian.

Le thème de The Mandalorian joué en studio mais pas que…

C’est ainsi que la chaîne YouTube de Star Wars a dévoilé le clip de Ludwig Göransson qui joue le thème principal de The Mandalorian entendu à chaque fin d’épisode. Le clip démarre dans le studio de Göransson où on peut apercevoir le casque de Din Djarin dit “Mando”, le chasseur de primes interprété par Pedro Pascal. Puis nous voyons Göransson qui commence à jouer de tous ses instruments qui sont utilisés pour ce thème dans les différents décors de la série. Certes moins mythique que le thème principal de Star Wars celui de The Mandalorian est tout aussi efficace.

Si vous voulez en voir davantage les coulisses du travail de Ludwig Göransson dans la série, regardez l’épisode sept de la série documentaire Disney Les Making-Of – Star Wars : The Mandalorian sur Disney+.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite