Disneyphile
Image default
Aulani, a Disney Resort & Spa

Des Cast Members dansent le Aulani Hula

Les Cast Members des Destinations Disney ne manquent jamais d’imagination pour divertir les visiteurs chaque jour. Et alors même qu’elles sont fermées et que tout le monde est obligé de rester à la maison, cela ne les empêche pas d’apporter un peu de magie et d’en faire profiter cette fois-ci le plus grand nombre !

Les Cast Members de Aulani apportent de la magie

Les équipes de Aulani, a Disney Resort & Spa à Hawaï ont ainsi partagé sur les réseaux des vidéos où on peut les voir en compagnie de leurs familles, en train d’esquisser quelques pas de Hula, cette danse traditionnelle hawaïenne ! Le parc propose habituellement aux visiteurs des ateliers pour apprendre à danser le hula. Voici la petite compilation en question :

Le Hula est une danse faite de mouvements simples et élégants. Elle a été inventée par Kumu Hula Kaleo Trinidad. Les paroles et la musique ont été composée par le chanteur et compositeur à succès Aaron J.Sala. A l’origine, elle est un moyen de bénir les dieux et permet aux kapunas (les chefs des communautés) de raconter des histoires et de transmettre ainsi des valeurs et des coutumes à la population. Pele est la déesse de la hula. Il existait à l’époque des écoles de hula où les règles étaient très strictes.

Le Hula, une danse typique de la région

Les costumes traditionnels comprenaient des colliers de fleurs, une jupe et des bracelets d’os de baleines ou de dents de chiens autour des chevilles. De nos jours, les costumes sont plus simples et les écoles exigent des jupes longues et un haut pour les femmes, tandis que les hommes ont le choix entre un pantalon ou un malo (sorte de pagne). Le chant (le mele) est toujours interprété par des hommes et la danse, qui peut être réalisée par des hommes et des femmes, vient illustrer les paroles. Aujourd’hui, le hula se danse surtout pour les cérémonies importantes comme les remises de diplômes pour les étudiants. Et si vous êtes fan de Lilo et Stitch, vous devez sûrement vous rappeler de cette danse ! En tout cas, voilà une autre activité à pratiquer à la maison en famille !

Source : Disney Parks Blog

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite