Disneyphile
Image default

Deux expéditions scientifiques organisées dans le cadre de la série Explorer de Nat Geo

La série documentaire Explorer de National Geographic est une institution de la chaîne télévisée et plus globalement du label de la découverte. Depuis 1985, elle permet aux téléspectateurs de s’aventurer dans les coins les plus reculés du monde mais aussi de voyager aux confins de l’esprit et de l’histoire. Elle fait ainsi le lien entre notre propre existence et tous les enjeux majeurs qui ont façonné notre monde actuel, notre passé et qui auront du poids dans notre avenir. Dans le cadre de cette émission, National Geographic est sur le point de lancer deux expéditions scientifiques révolutionnaires pour de nouveaux épisodes prévus durant l’hiver 2022 – l’un au-dessus de la Terre et l’autre en dessous.

Explorer revient sur Nat Geo en 2022

Le célèbre grimpeur Alex Honnold (dont l’un des exploits a été narré dans le court-métrage Free Solo) est apparu lors d’un panel de National Geographic à l’occasion de la tournée de presse virtuelle d’hiver du TCA (Television Critics Association). Durant son intervention, il a confirmé sa participation à l’une des expéditions pour une durée d’un mois. En partenariat avec ABC News et Lincoln Square productions, les deux expéditions sont désormais officialisées. La nouvelle version de la série Explorer qui relatera ces deux événements est un format repensé pour plusieurs types de médias de National Geographic et ABC News (chaîne d’information détenue par Disney outre-Atlantique).

explorer
Après Free Solo, le grimpeur Alex Honnold sera de retour dans une nouvelle mission encore plus périlleuse

Chaque épisode autonome d’une heure plongera les téléspectateurs dans des expéditions qui se déroulent à travers le monde et aux premières lignes de découvertes scientifiques, technologiques et historiques révolutionnaires, avec les talents d’ABC News servant de guides. Explorer couvrira des sujets d’actualité et d’autres thèmes approfondissant davantage la compréhension du monde par les téléspectateurs grâce à une narration impactante. Cette nouvelle saison est attendue sur la chaîne durant l’hiver prochain. Pour Lincoln Square Productions, Jeanmarie Condon est producteur exécutif senior et Drew Pulley est producteur exécutif. Pour National Geographic, Bengt Anderson est producteur exécutif ; Matt Renner est vice-président, Production, et Alan Eyres est vice-président principal, Production et développement.

Explorer : Le Dernier Tepuy

L’explorateur Mark Synnott fait équipe avec les alpinistes Alex Honnold et Fuco Pisani pour aider le biologiste Bruce Means, 79 ans, à gravir un tepuy guyanais. L’objectif de Bruce Means est de découvrir une nouvelle espèce vivante, un rêve qui pourrait devenir réalité au sommet d’un “monde perdu”. La première étape de l’aventure sera une exploration à travers des jungles inexplorées. On estime que le tepuy qu’ils souhaitent escalader mesure près de 400 mètres de hauteur, avec un mur de roches abruptes, ce qui rend plus difficile l’ascension par rapport à celle de Alex Honnold sur le El Capitan de Yosemite. Explorer: The Last Tepuy est réalisé par le photographe et grimpeur de National Geographic Renan Ozturk et le réalisateur de documentaires Taylor Rees.

Explorer : la grotte la plus profonde

Avec un rêve d’aller plus loin dans les profondeurs de la Terre que n’importe quel humain auparavant, le Dr Bill Stone mène une expédition dans la grotte de Cheve sous les montagnes de la Sierra Juarez au Mexique. La descente devrait dépasser les 8 000 pieds et est décrite comme une ascension de l’Everest en sens inverse. Il y aura peu de chances de sauvetage dans les parties les plus profondes de la grotte en cas de problème. Une partie de l’expédition comprend la cartographie des grottes pour créer des modèles 3D CGI.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mars AR : National Geographic et la NASA s’associent sur Instagram

Florian Mihu

En Pleine Nature avec Bear Grylls revient pour une saison 6 en mars

Akibe Kone

National Geographic dévoile la bande-annonce de la saison 3 de Genius dédiée à Aretha Franklin

Akibe Kone

Laisser un commentaire