Disneyphile
Image default

Disney autorisé à utiliser le nom Star+ en Amérique latine

Variety nous rapporte que The Walt Disney Company et Starz sont parvenus à un accord sur le nom Star+ à utiliser pour la nouvelle plateforme de streaming de Disney en Amérique latine.

Bienvenue à Star+ en Amérique latine

Variety a rapporté que Starz vient d’abandonner l’injonction contre Disney au Brésil à l’issue d’un accord trouvé entre les deux parties, permettant à Disney d’utiliser la marque Star+. Le mois dernier, il avait été signalé que The Walt Disney Company ne serait pas en mesure d’utiliser la marque Star+ au Brésil, la marque Starz pensant qu’elle serait confondue facilement avec la sienne. La plainte a été déposée à l’origine par Lionsgate, propriétaire de Starz, le tribunal leur accordant une ordonnance d’interdiction temporaire indiquant que Disney n’était pas autorisé à utiliser le nom de Star.

star+

Le règlement permettra à Disney d’utiliser désormais le nom Star+ pour le service de streaming éponyme en Amérique latine lors de son lancement le 31 août 2021. Variety a également signalé que les prix mensuels de Star+ allaient de 6,30 dollars au Brésil à 10,00 dollars au Mexique. Il est également possible de s’abonner aux deux plateformes dans certains pays comme le Brésil, Disney+ et Star+.

star+

La plateforme Star+ (non disponible en France) est similaire à la section Star de Disney+, à ceci près qu’elle offre deux fois plus de contenu. On pourra y trouver du contenu ESPN, dont des événements sportifs retransmis en direct comme des compétitions de haut rang et des émissions sportives mais aussi des séries télévisées, des séries d’animation pour adultes, des films, des documentaires (Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, National Geographic) et des productions Star Originals à la fois régionales et internationales (dont du contenu exclusif pour Star+).

« Star+ offrira une expérience personnalisée inédite et élargira notre connexion avec les différents publics. La force du contenu, qui inclura tout ESPN, fait de Star+ une offre unique et pertinente avec sa propre identité qui deviendra un service numérique reconnu, indépendant de Disney+. Cela dit, son arrivée représentera un service complémentaire à Disney+ et consolidera la présence de The Walt Disney Company sur le marché du streaming en Amérique latine » a déclaré Diego Lerner, président de The Walt Disney Company Latin America. 



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

HULU / Disney+ acquièrent les droits de distribution du remake de La Doublure

Akibe Kone

Star sur Disney+ : comment activer le contrôle parental ?

Florian Mihu

Le documentaire Summer of Soul acquis par Searchlight sera distribué au cinéma, sur Hulu et Star

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.