Disneyphile
Image default

Disney+ commande la série Nautilus inspirée de 20.000 Lieues sous les Mers

En 1954, Walt Disney et le réalisateur Richard Fleischer adaptaient au cinéma l’œuvre de l’écrivain Jules Verne, 20.000 Lieues sous les Mers avec à l’affiche la légende d’Hollywood, Kirk DouglasPlus de 60 ans après, Disney va se replonger dans l’histoire dans une nouvelle adaptation du roman sous forme de série télévisée.

Disney replonge 20.000 Lieues sous les Mers avec la série Nautilus

Ce 23 août, Disney+ a annoncé avoir commandé Nautilus, une série de 10 épisodes qui suivra le Capitaine Nemo, un prince indien privé de sa famille, qui a été fait prisonnier de la Compagnie des Indes orientales. Cet homme est à présent déterminé à se venger des forces qui lui ont tout pris, Accompagné de son équipage hétéroclite, Nemo s’embarque à bord du Nautilus, un navire impressionnant. Nemo s’engage alors dans une aventure qui le mènera à combattre ses ennemis et découvrir des mondes sous-marins magiques.

Nautilus sera produite par les studios anglais Moonriver TV et Seven Stories (All3Media) et est développée par Xavier Marchand et Anand Tucker. James Dorner (Beowulf) en est le showrunner et producteur exécutif.

« L’histoire de 20.000 Lieues sous les Mers de Jules Verne est une œuvre classique aimée dans le monde entier. C’est un immense privilège de redonner vie au Nautilus et à son équipage d’une manière aussi audacieuse et excitante, avec une équipe diversifiée de talents créatifs et de personnages à l’écran.La série sera à couper le souffle, bourrée d’action et d’humour. » Joanna Desvereaux, directrice du département des œuvres scénarisées originales pour EMEA au sein de Disney+.

Le tournage de la série Nautilus démarrera début 2022.

Source : The Hollywood Reporter



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.