Disneyphile
Image default
Films Disney

Kirk Douglas, star de 20 000 Lieues Sous les Mers, nous a quittés

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de l’acteur vétéran qui était l’une des dernières icônes hollywoodienne, Kirk Douglas, qui est décédé ce mercredi 5 février 2020 à Beverly Hills à l’âge de 103 ans. L’information a été relayée dans un premier temps par le site People puis confirmée par son fils en personne, l’acteur Michael Douglas. Pour tous les fans de la première heure chez Disney, cette immense figure du cinéma reste et restera la star de l’un des premiers grands blockbusters du cinéma, 20 000 Lieues Sous les Mers, sorti en 1954 par Walt Disney.

Kirk Douglas s’en est allé et avec lui un peu de l’âge d’or

Dans ce film, Kirk Douglas y fredonnait sa chanson “Whale of a Tale” dans la peau du héros Ned Land, une ritournelle devenue mythique depuis. Il avait également joué dans la comédie Touchstone Pictures Coup Double en 1986 et dans la comédie L’Embrouille est dans le Sac en 1991, une réadaptation de la célèbre pièce française de Claude Magnier, avec Sylvester StalloneUne si belle famille sorti en 2003 marque sa dernière apparition au cinéma où il partage l’affiche avec son fils Michael et son petit fils Cameron

Kirk Douglas a durant sa carrière joué dans de nombreux films produit par 20th Cenutry Studios La Ville Empoisonnée (1949)Chaînes Conjugales (1949), Le Cercle Infernal (1955), Furie (1977) et L’Homme de la rivière d’argent (1982). Il a également campé le personnage de Chester J. Lampwick dans l’épisode 18 de la saison 7 des (Les) Simpson intitulé “Le Jour où la violence s’est éteinte”, qui était en réalité un cartooniste inspiré de Ub Iwerks. .

kirk douglas mort

Comme Walt Disney, Kirk Douglas a travaillé comme journaliste dans sa jeunesse avant de se découvrir un amour pour les planches de théâtre. Parmi ses célèbres rôles au cinéma, on retiendra ceux dans Spartacus (1960), Le Champion (1949), Les Vikings (1958), et La Vie Passionnée de Vincent van Gogh (1956), une infime sélection parmi les soixante-quinze rôles qu’il a interprété devant la caméra. Kirk Douglas avait son épouse Anne Buydens toujours en vie et bien évidemment quatre fils (dont un disparu en 1958), les acteurs Michael (Napoléon et Samantha, Hank Pym dans la saga Ant-Man) et Joel, et Peter Vincent Douglas. Disneyphile proposera cette année un portrait détaillé de cet acteur de légende.

C’est avec une immense peine que mes frères et moi-même annonçons que Kirk Douglas nous a quittés à l’âge de 103 ans. Pour tout le monde il était une légende, un acteur de l’âge d’or hollywoodien qui a vécu une vie formidable, un PHILANTHROPE qui s’est engagé pour défendre la justice et les causes qui lui étaient chères et qui nous a tous inspiré. Mais pour moi et mes frères Joel et Peter il était simplement papa, pour Catherine [Zéta-Jones], il était un merveilleux beau-père, pour ses petit-enfants et arrières-petits-enfants un grand-père aimant et pour sa femme Anne un mari merveilleux. Kirk a vécu une vie bien remplie et il laisse derrière lui un héritage qui durera pour des générations entières, et l’histoire d’un PHILANTHROPE de renommée qui aura ŒUVRÉ pour les autres et milité pour la paix internationale. Laissez moi finir ce message par les mots que je lui ai dits lors de son dernier anniversaire et pour lesquels mes sentiments n’ont pas changé : Papa, je t’aime énormément et je suis fier d’être ton fils.” Michael Douglas

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite