Disneyphile
Image default
Streaming

Disney développe un film sur le Inner City Youth Orchestra of Los Angeles pour Disney+

Le Inner City Youth Orchestra de Los Angeles devrait être au cœur de l’intrigue d’un nouveau film produit par les Walt Disney Studios exclusivement pour la plateforme de streaming Disney+, nous révèle le média Deadline.

Le Inner City Youth Orchestra de Los Angeles sur Disney+

Le film se concentrerait avant tout sur l’orchestre et son fondateur, directeur artistique et chef d’orchestre de longue date Charles Dickerson III. Pour créer ce film, Disney travaille en collaboration avec le scénariste Bobby Smith Jr. (Jason’s Lyric, Their Eyes Were Watching God), qui sera également producteur exécutif du film. Brigham Taylor, qui a produit le remake Le Livre de la Jungle en 2016 ainsi que plusieurs autres films Disney, produira ce nouveau projet via sa bannière Taylor Made Film Productions. L’Inner City Orchestra de Los Angeles a été fondé en 2009 et reste à ce jour le plus grand orchestre afro-américain des États-Unis.

 Inner City Youth Orchestra

Cette formation classique à but non lucratif a contribué à transformer la vie de centaines de jeunes de la région Inner City Los Angeles, en leur offrant une éducation musicale de haute qualité. Il enseigne aux jeunes des quartiers défavorisés la grande musique du monde et leur donne l’occasion de jouer cette musique dans les plus beaux endroits de leur région dont le Getty Center, le Walt Disney Concert Hall et le Staples Center, ainsi qu’au sein de toute la communauté religieuse du sud de Los Angeles. L’orchestre a également étendu ses opérations à Chicago l’année dernière, avec le lancement d’un programme gratuit financé par des organisations à but non lucratif. Beaucoup de jeunes qui sont passés par cet orchestre ont ensuite poursuivi leurs études à des niveaux élevés. L’Inner City Orchestra de Los Angeles inculque aussi la confiance en soi, la capacité à résoudre ses problèmes, l’autonomie, la pensée critique, l’autodiscipline, la détermination. Pour le moment, aucune date de lancement de production n’a été communiquée par Disney.

Le Fondateur et chef d’orchestre du Inner City Orchestra of Los Angeles, Charles Dickerson III :  “La musique en elle-même a tellement de parties qui apportent des avantages à la vie. Elle inculque à une personne la discipline personnelle, l’autodétermination personnelle [et] la poursuite de l’excellence pour faire quelque chose de significatif.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite