Disneyphile
Courtoisie de Disney

Disney+ développe un remake en série de La Morsure du Lézard

Disney+ démarre l’année 2025 sur les chapeaux de roues avec un projet d’envergure. Selon Variety, la plateforme a commandé un pilote d’une série qui serait une nouvelle adaptation de Holes, un livre jeunesse signé Louis Sachar. Disney avait déjà transposé cette histoire en 2003 au cinéma sous le titre français La Morsure du Lézard.

Un remake au féminin de La Morsure du Lézard

Le synopsis officiel du projet est le suivant : « Dans cette réinterprétation du célèbre livre de Louis Sachar paru en 1998, une adolescente est envoyée dans un camp de détention où le directeur impitoyable force les campeurs à creuser des trous dans un but mystérieux. »

Le livre original raconte l’histoire de Stanley Yelnats, un garçon malchanceux qui est envoyé dans un camp de détention pour mineurs pour un crime qu’il n’a pas commis. Désormais incarcéré au Camp Green Lake, Stanley est contraint de passer ses journées à creuser des trous dans le lit d’un lac asséché. Mais au fil de l’histoire, Stanley découvre que sa propre histoire et celle de sa famille sont plus liées au Camp Green Lake qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Courtoisie de Disney

L’adaptation cinématographique de La Morsure du Lézard avait au générique Shia LaBeouf dans le rôle de Stanley mais aussi Sigourney Weaver, Khleo Thomas, Jon Voight, Tim Blake Nelson, Patricia Arquette, Dulé Hill et Eartha Kitt. Louis Sachar a écrit le scénario avec Andrew Davis à la réalisation. Le film a été un succès au box-office, rapportant environ 71 millions de dollars dans le monde entier contre un budget annoncé de 20 millions de dollars.

Alina Mankin (The Mindy Project) est scénariste et productrice exécutive, tandis que Liz Phang (Yellowjackets) sera showrunneuse et productrice exécutive. Drew Goddard (High Potential) sera producteur exécutif via Goddard Textiles avec Sarah Esberg. Walden Media, qui a produit le film, produit également le pilote et tente depuis un certain temps de lancer une version en série du livre, selon des sources. Mike Medavoy sera producteur exécutif avec le détenteur des droits Shamrock comme producteur exécutif. Andrea Massaro de Goddard Textiles est co-productrice exécutive. 20th Television est le studio producteur.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ va adapter la série littéraire Spy School

Akibe Kone

Disney honore les familles militaires avec une vague inédite de magie, de dons et de surprises exceptionnelles

Florian Ternet

Disney+ enrichit son catalogue anime au Royaume-Uni et en France

Florian Ternet

Disney a rapporté déjà 3 milliards de dollars au box-office mondial en 2026

Akibe Kone

Disney présente Billie : À la Croisée des Mondes au Festival d’Annecy

Florian Ternet

Disney+ et Hulu réunissent 36 créateurs du web pour une série de variété inédite

Florian Ternet

Laisser un commentaire