Disneyphile
Image default

Disney+ développe une série autour de la Society of Explorers and Adventurers, pierre fondatrice d’un Disney Parks Cinematic Universe

Sous le coup de l’émotion, certains se réjouiront de cette information ; d’autres y verront une opération marketing de la part de Disney qui, de manière excessive, use de toutes ses licences d’attractions dans ses parcs à thème – et de ses mythes par la même occasion – pour créer des contenus sans réelle saveur et dénués de toute créativité. Ce qui faisait le charme de certaines histoires narrées dans les Destinations Disney était leur mystère. Créer des histoires poussives autour de ces intrigues, les creuser jusqu’à la mœlle, tend, selon nous, à leur enlever tout ce qui fait leur charme premier. Ce « Magic Kingdom Universe » en préparation pour Disney+ nous intrigue mais était-il nécessaire ? L’avenir nous dira si le jeu en valait la chandelle.

Les licences des parcs à thème usées jusqu’à la mœlle

Quoi qu’il en soit, Disney serait aux premiers stades de développement d’une série Disney+ appelée The Society of Explorers and Adventurers, et qui pourrait être donc la première pierre fondatruce d’une série de projets dans l’univers élargi des parcs Disney. L’information a été révélée par The Hollywood Reporter. The Society of Explorers and Adventurers (ou SEA) est une organisation créée dans la narration globale des parcs à thème Disney et les permet même de se relier entre eux. Que ce soit des attractions comme Jungle Cruise à Disneyland ou au Magic Kingdom, Fortress Explorations à Tokyo DisneySea ou Mystic Manor à Hong Kong Disneyland ou des restaurants comme l’Explorer’s Club au Parc Disneyland ou The Tropical Hideway à Disneyland, la SEA est partout !

Society of Explorers and Adventurers

Ce mythe Disney présent dans nombre de destinations de vacances de la firme, qu’elles soient des parcs à thème, des bateaux, ou des resorts hôteliers relie en effet donc un nombre très important d’attractions, restaurants, et autres ères thématiques. Cette société secrète fictive a été fondée le 12 août 1538 en Italie à Porto Paradiso. Composée de scientifiques, d’explorateurs, de chercheurs, d’artistes, de voyageurs et d’aventuriers du monde entier, la Society of Explorers and Adventurers se consacre à l’exploration continue des océans et des terres exotiques du monde. Quatre concepts directeurs sont représentés sur la crête originale de Fortress Explorations de SEA : aventure (représentée comme un galion), romance (une sphère armillaire), découverte (une boussole) et innovation (outils d’artiste), sélectionnés comme les meilleurs moyens de représenter la charte originale. et l’énoncé de la mission principale de ses membres, à savoir :

« Nous, la Société des explorateurs et aventuriers, acquérons des connaissances par l’exploration ».

Le projet de série télévisée autour de la SEA devrait être le premier d’une série de projets interconnectés pour Disney+ basés sur des expériences de parcs à thème qui se lieront les uns aux autres, à l’instar de l’univers cinématographique Marvel. The Society of Explorers and Adventurers promet d’incorporer des personnages et des lands des parcs à thème et des films classiques de Disney. La série est créée par Ron Moore, qui écrira et produira pour Disney+ et a récemment lancé For All Mankind pour AppleTV +.

Society of Explorers and Adventurers est la première série en préparation

Cette série en est encore à ses premiers stades de développement, aucun scénariste n’est rattaché au projet et  Disney / 20th Television a refusé de commenter cette information de THR. Ron Moore a actuellement un contrat de production avec 20th Television via sa société Tall Ship Productions, qui produit également la série Disney+ Les Robinsons des Mers du Sud. Si THR parle de « Magic Kingdom Universe », les fans de la SEA savent qu’il s’étend au-delà du Magic Kingdom et des autres parcs. On ne sait pas si la série obtiendra finalement son feu vert ou sa date de diffusion.

Society of Explorers and Adventurers

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

Rosedesvents2001 23 février 2021 at 18 h 51 min

Je trouve cette idée top. 😍

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.