Disneyphile
Image default

Disney EMEA dévoile ses nouveaux projets au Festival d’Annecy !

Des représentants d’EMEA, la branche Europe, Moyen-Orient et Asie de Disney étaient présents cette année au Festival International du Film d’Animation d’Annecy pour nous parler des nombreuses nouveautés diffusées prochainement sur Disney+, Disney Channel et Disney Junior !

Un premier épisode de Tic et Tac en exclusivité !

Orion Ross, Vice-Président du département Animation d’EMEA et Hélène Etzi, représentante France de la branche ont commencé par évoquer le reboot des aventures de Tic et Tac intitulé Les Aventures de Tic et Tac au Parc (en anglais Chip ‘n’ Dale : Park Life) qui débarquera sur les écrans de télévision le 23 juillet. L’un des épisodes de la nouvelle série, intitulé The Ghost, était en compétition cette année au Festival dans la catégorie Films de télévision. Produit par le studio Xilam Animation, la production a été confiée à Marc du Pontavice et Jean Cayrol à la réalisation.

Puis ils ont tous les deux été rejoints par les principaux réalisateurs à l’oeuvre sur les nouveaux programmes qui arriveront prochainement sur Disney+, Disney Channel et Disney Junior. Chaque projet est ancré dans une culture bien spécifique mais raconte des histoires universelles qui ne manqueront pas de toucher le plus large public.

Voici les principaux projets à venir !

Disney+

Kizazi Moto: Generation Fire

Kizazi Moto est une série d’anthologie de 10 courts-métrages. Chaque épisode est réalisé par un réalisateur différent, originaire d’une région particulière d’Afrique (Afrique du Sud, Kenya, Zimbabwe, Égypte). Peter Ramsey, connu pour avoir été l’un des réalisateurs de Spider-Man : Into the Spider-Verse est le producteur exécutif de cette nouvelle série. Chaque histoire sera un bel hommage au genre de la science-fiction et reprendra certains thèmes bien connus du genre comme le voyage dans le temps, l’exploration d’univers parallèles mais tout cela à travers le prisme de la culture africaine. Chaque épisode répondra à la question suivante : comment le futur du continent africain est perçu du point de vue d’un personnage africain ? Ce sont les studios Triggerfish qui seront aux commandes de l’animation et la série devrait faire son apparition fin 2022.

Kizazi Moto, la nouvelle série d’animation africaine de science-fiction attendue de 2022

Ramsey a été influencé par toutes les rencontres qu’il a faites lors du Festival d’animation de Cape Town où il a été complètement subjugué par l’énergie et la créativité des gens et le dynamisme de l’industrie du cinéma d’animation, en plein essor dans cette ville. Et il se réjouit de voir que le cinéma d’animation en Afrique rayonnera de plus en plus à l’international.

Disney Junior

L’un des programmes phares de Disney Junior sera Kiya and the Kimoji Heroes. La série suit les péripéties d’une petite fille de sept ans qui adore la danse et les arts martiaux. Kija et ses amies ont la capacité de se transformer en super-héros grâce à des bandanas de cristal. Animée en Afrique, la série a la particularité de mettre à l’honneur la culture africaine et asiatique à travers ses personnages principaux. Produite par la société canadienne eOne à partir de personnages créés par les Sud-Africains Kelly Dillon et Marc Dey, Kiya and the Kimoji Heroes est une série où les valeurs du partage, de l’empathie, de l’importance d’avoir une communauté sont mises en avant. Disney Junior et Disney Channel envisagent de distribuer la série à l’international.

La sixième saison de PJ Masks est également en cours de production et verra l’apparition de nouveaux  héros, tous plus étonnants les uns que les autres.

Disney Channel

Un programme bien chargé enfin pour Disney Channel avec l’arrivée de la série sur-vitaminée Kiff, prévue pour 2023. Kiff est produit par Kent Osborne à qui l’on doit déjà Bob l’éponge et Phinéas et Ferb et sera animé par LA Disney Television Animation. En argot, Kiff signifie « cool ». Chaque épisode sera accompagné d’une chanson originale aux rythmes entraînants à l’image de ce petit écureuil à l’énergie contagieuse.

 

Zagtoon Ghostforce

La même équipe aux commandes de la série Miraculous est à l’origine de cette nouvelle série de chasse aux fantômes. Les épisodes se déroulent à New York et suit les aventures de trois enfants qui ont le pouvoir de voir les fantômes et de se transformer afin de pouvoir les attraper plus facilement. Une série à l’univers futuriste et coloré.

Enfin, les réalisateurs ont mentionné deux nouvelles série prévues courant 2022, Viking School et The Unstoppable Yellow Yeti mais sans dévoiler plus d’informations.

On vous tient informés !



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le téléfilm Spin arrive le 26 septembre sur Disney Channel FR

Akibe Kone

The Ghost And Molly McGee renouvelée pour une saison 2

Florian Mihu

Pupstruction, une nouvelle série Disney Junior annoncée

Florian Mihu

1 commentaire

pierrot 20 juin 2021 at 23 h 53 min

pas mal de projets en vue , voir bien avancés! ça va encore booster la plate-forme! par contre j’espère que le premier visuel de Tic et Tac ressemble pas du tout aux écureuils que je connais !c’est assez impressionnant de voir que cette photo ne rend pas du tout les personnages qu’on connait! c déjà le cas avec la peluche de Yoda sur les parcs disneyland paris! à voir en vrai !

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.