Disneyphile
fox hulu

Disney et FOX prolongent leur accord de distribution sur Hulu

L’année dernière, Disney a annoncé un accord majeur sur plusieurs années avec FOX, pour obtenir les droits de diffusion en continu le lendemain pour Hulu pour toutes les émissions de divertissement de la chaîne FOX.

Disney permet à Hulu de continuer à diffuser du contenu de la Fox

Aujourd’hui, il a été annoncé que Disney et FOX ont convenu d’un nouvel accord pluriannuel pour prolonger l’accord jusqu’en janvier 2029. Ce nouvel accord vaut plus de 1,5 milliard de dollars au cours des quatre prochaines années pour FOX, car l’accord comprend également un accord de marketing multiplateforme pour la promotion croisée de nouveaux contenus.

fox hulu

L’accord signifie que Hulu et Hulu On Disney+ continueront d’avoir accès à des séries et émissions populaires comme Rescue Hi-Surf, Kitchen Nightmare, The Masked Singer et bien d’autres, le lendemain de leur diffusion sur FOX.

Dans une déclaration de Rob Wade, PDG de Fox Entertainment, concernant l’accord :

« Nos amis de Hulu et Disney Entertainment sont des partenaires exceptionnels, qui ensemble génèrent une croissance mutuelle continue et de solides résultats. Grâce à notre nouvel accord, nous sommes impatients de développer ce bilan impressionnant et de façonner ensemble l’avenir de la télévision dans le paysage médiatique en constante évolution d’aujourd’hui. »

Lauren Tempest, directrice générale de Hulu, s’en félicite également :

« Le partenariat de longue date et précieux que nous entretenons avec Fox a consolidé Hulu comme le prochain service de streaming à domicile pour les succès actuels de Fox et les épisodes hors saison des principaux titres de Fox, et nous sommes ravis de continuer à proposer ces séries scénarisées, non scénarisées et animées à nos abonnés. Nos efforts marketing collectifs, qui se poursuivront avec ce nouvel accord, ont généré des résultats impressionnants et ont aidé les téléspectateurs à trouver avec succès les émissions qu’ils veulent regarder, quand ils veulent les regarder. »

C’est une forcément une grande victoire pour les abonnés de Hulu et Disney+ aux États-Unis, car cela leur donne accès encore à du nouveau contenu original pour les années à venir. Certains se demandaient si l’accord allait bientôt prendre fin puisque FOX a cessé de mentionner Hulu dans ses communiqués de presse, mais il est désormais logique de prolonger les négociations pendant que celles-ci sont en cours. Il sera également intéressant de voir si FOX commence également à promouvoir Hulu on Disney+, car c’est quelque chose de nouveau qui n’existait pas lorsque le premier accord a été conclu.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

None of My Business, un nouveau seule en scène d’Hannah Berner sur Hulu / Disney+

Florian Ternet

HULU développe l’adaptation de What Remains avec Kerry Washington en tête d’affiche et à la production

Akibe Kone

Ben Affleck sera le narrateur et producteur d’une série documentaire pour HULU

Akibe Kone

The Testaments aura droit à une saison 2

Akibe Kone

Disney+ et Hulu diffuseront en direct Bonnaroo, Lollapalooza et Austin City Limits à travers le monde

Florian Ternet

Le reboot d’X-Files accueille dans ses rangs huit comédiens invités

Akibe Kone

Laisser un commentaire