Disneyphile
Image default

Disney+ fête la journée internationale de Star Wars avec un programme spécial

Ce mardi 4 mai 2021 se tient la journée internationale dédiée à l’univers Star Wars et appelée communément le « May The 4th Be With You », jeu de mots reprenant la célèbre phrase « May The Force Be Bith You » (« Que La Force soit avec toi »). Cette date est en particulier dédiée aux fans de la saga intergalactique créée par George Lucas. Une fois encore, cette journée sera célébrée à distance en raison de la pandémie mais Disney+ a prévu un dispositif exceptionnel pour ce « May The 4th Be With You ».

Les soldats de The Bad Batch et Maggie Simpson au programme

C’est ce mardi 4 mai que Disney+ lancera la série animée Star Wars : The Bad Batch où une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République – trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones. Aperçus pour la première fois dans Star Wars : The Clone Wars, les membres de l’unité Bad Batch possèdent des compétences exceptionnelles qui en font des soldats redoutables. Alors que s’ouvre l’ère de l’après-guerre, ils vont devoir accomplir des missions audacieuses tout en s’efforçant de donner un nouveau sens à leur vie.

Affiche de The Bad Batch

Disney+ proposera également un court-métrage inédit dans lequel Maggie Simpson sera la vedette. Dans Maggie Simpson dans « Le Réveil de la Force après la Sieste », Maggie partira à la recherche de la tétine qu’on lui a volée. Son aventure va lui faire rencontrer de jeunes Padawans, des Siths, des droïdes bien connus, des rebelles intrépides mais aussi lui faire mener un combat épique contre le côté obscur. Ce court-métrage sera le premier d’une série d’hommages des Simpson aux célèbres marques, films et séries Disney+ qui seront diffusés cette année.

Maggie rend hommage à Star Wars

D’autres surprises pour la Journée Star Wars sur Disney+

Deux autres contenus spéciaux seront également proposés pour cette journée :

  • « STAR WARS » BIOMES

Prenez des vacances virtuelles et survolez quelques-unes des destinations les plus célèbres des films Star Wars, telles que Hoth, Tatooine ou Sorgan !

  •  « STAR WARS » À TOUTE VITESSE

Découvrez l’intérieur et l’extérieur de deux des vaisseaux les plus célèbres de la saga Star Wars, le Faucon Millenium et un croiseur interstellaire impérial.

Lucasfilm et Disney+ ont également demandé aux fans et artistes du monde entier de leur proposer une série d’illustrations qui habilleront le service durant plusieurs jours (comme cette affiche ci-dessous). Ces créations, qui réinventent de manière originale divers films et séries Star Wars, seront visibles sur le service jusqu’au 9 mai. Elles seront également en vente sur la version américaine d’Amazon.

Le plein de surprises sur Disney+ pour la journée Star Wars



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Star Wars Celebration aura lieu plus tôt que prévu en 2022

Florian Mihu

Ewan McGregor a tourné une scène très « spéciale » pour la série Obi-Wan Kenobi le 4 mai dernier

Florian Mihu

Nouvelles figurines Star Wars Black Series et Vintage révélées par Hasbro pour le May the 4th

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.