Disneyphile
Image default
News

Disney retrouve un iPhone qui a passé deux mois dans Seven Seas Lagoon

L’information insolite de la semaine nous provient de Walt Disney World Resort. Disney a en effet récemment retrouvé un iPhone 11 et l’a rendu à une famille qui pensait que ce dernier – et par la même occasion les photos qu’il contenait – étaient perdus à jamais. L’appareil a passé pas moins de deux mois immergé dans les eaux de Seven Seas Lagoon à Walt Disney World Resort en Floride.

L’iPhone survivant

Comme le révèle le site AppleInsider, « lors d’un voyage à Disney World, Lisa et Jacob Troyer ont eu une expérience pas si magique que ça et ont laissé leur iPhone 11 dans le Seven Seas Lagoon. La famille a informé un employé de Disney et a laissé ses informations, doutant qu’elle puisse récupérer les photos même si l’appareil avait été retrouvé. On leur a assuré, cependant, que l’équipe de plongée retrouve tout le temps de nombreuses choses et que le téléphone pourrait être récupéré. » « J’étais bouleversée d’avoir perdu mon téléphone et les photos que j’avais prises ce soir-là de la fête d’Halloween à Disney, qui avait été l’événement principal de notre voyage », a déclaré Lisa Troyer. « Notre fille de six ans était particulièrement dévastée, car des photos d’elle et de Jack Skellington ne seraient jamais disponibles ; au lieu de cela, ils étaient au fond d’un lagon. »

seven seas lagoon iphone

Mais deux mois plus tard, la famille a reçu un message de la part de Disney, qui leur a signifié que l’iPhone perdu avait été récupéré. L’iPhone est arrivé par la poste peu de temps après, entièrement opérationnel. « J’ai pu récupérer toutes les photos de notre soirée Disney d’Halloween, et à part du sable dans mon étui et un peu d’algues sur la couverture, le téléphone ne semble usé plus que cela », a ajoué Lisa Troyer. L’appareil n’était protégé que par un mince étui en silicone. La famille a contacté Tim Cook qui les a remerciés d’avoir partagé leur histoire. Apple a amélioré la résistance à l’eau de son iPhone ces dernières années. L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro ont tous deux un indice de protection IP68. Cependant, l’iPhone 11 Pro peut résister à 4 mètres immergés pendant 30 minutes, tandis que les séries iPhone 11 et iPhone XS ne peuvent tenir que 2 mètres pendant 30 minutes.