Disneyphile
Image default

Disney, Jodi Benson et Alan Menken rendent hommage à Samuel E. Wright

Le 25 mai dernier, nous apprenions le décès du comédien Samuel E. Wright survenu à l’âge de 74 ans. Pour beaucoup, Samuel E. Wright restera à jamais associé à Sébastien, ce petit crabe des mers dont il fut la voix originale dans la franchise La Petite Sirène. Quelques heures après l’annonce de sa disparition, la grande famille Disney a salué la mémoire de celui qui a interprété l’un des personnages préférés des fans Disney.

Disney rend hommage à Samuel E. Wright

Disney a publié un communiqué rendant hommage à Samuel E. Wright rappelant qu’en plus d’avoir interprété le personnage de Sébastien, il a été la voix du méchant Kron dans Dinosaure mais aussi le premier interprète du roi Mufasa dans la comédie musicale Le Roi Lion à Broadway en 1997.

« Nous sommes attristés par le décès de Samuel E. Wright, qui a doublé Sébastien dans La Petite Sirène mais aussi Kron dans Dinosaure et a créé le rôle de Mufasa dans Le Roi Lion à Broadway. On se souviendra toujours de sa performance emblématique en tant que Sébastien pour le charme et le cœur que Wright a apporté à chaque ligne de dialogue et chaque chanson. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney (@disney)

Jodi Benson

Jodi Benson, la voix originale d’Ariel pleure quant à elle la perte d’un collègue et ami qu’elle a côtoyé durant plus de 35 ans. Cette déclaration est aussi un peu celle d’Ariel qui dit adieu à l’un de ses meilleurs amis.

« Je n’ai pas les mots à part que mon cœur est brisé. Sam était un talent incroyable, il était l’homme le plus aimant rempli de joie et de gentillesse et son rire était vraiment contagieux. Je suis tellement honorée et bénie d’avoir créé nos rôles ensemble, côte à côte, dans La Petite Sirène ainsi qu’à Broadway dans la comédie musicale ‘Welcome To The Club‘. J’ai adoré enregistrer avec lui aussi bien la série que les films de La Petite Sirène. Sam, merci pour tous les souvenirs que nous avons créés ensemble. Mon amour et mes prières à sa merveilleuse épouse Amanda et à ses précieux enfants. Je t’aime et tu me manques tellement ; à toi, pour toujours, Ariel. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jodi Benson (@jodi.benson)

Alan Menken

Alan Menken salue celui qui a rendu iconique les deux chansons qu’il a composées pour La Petite Sirène : « Under the Sea » (« Sous l’Océan », Oscar de la Meilleure Chanson Originale en 1990) et « Kiss the Girl » (« Embrasses-Là »).

« Sam était une lumière si brillante dans ce monde. Et sa lumière restera avec nous pour toujours, non seulement à travers les personnages et les histoires inoubliables dans lesquels il a investi ses talents et son amour, mais à cause de son esprit étonnant et généreux. Je me sens béni de faire partie de ceux qui ont été touchés par sa lumière. Reposes en paix, Sam. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alan Menken (@alanmenken)

Bonus

Les lumières du New Amsterdam Theater à Broadway qui abrite le spectacle Le Roi Lion se sont exceptionnellement rallumées pour rendre hommage à celui qui a créé le rôle de Mufasa. En commentaire, les réseaux sociaux du spectacle citent un dialogue mémorable du film.

« Regardes les étoiles. Les rois des siècles passés nous contemplent du haut des étoiles. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.