Ce 18 août 2023, la chaîne américaine Disney Junior a communiqué des informations sur les nouveautés attendues en cette saison 2023-2024. La chaîne a dévoilé entre autres le casting de la série dérivée de l’univers de La Petite Sirène, Ariel, mais a également officialisé les nouvelles saisons de SuperChatons, Firebuds et le retour de La Maison de Mickey en 2025. Disney Junior a aussi révélé des détails de sa prochaine série RoboGobo (titre original) qui arrivera courant 2024.
Robogobo, la nouvelle équipe de héros de Disney Junior
Si nous n’avons pas encore d’images officielles, nous avons néanmoins un visuel du logo de RoboGobo ainsi que le synopsis et le casting vocal.

Robogobo suit les aventures de Dax, un petit garçon inventeur et ses cinq animaux de compagnie, Booster, Ally, Hopper, Shelly et Wingo. Grâce aux armures robotiques construits par Dax, ses animaux de compagnie ont pour mission d’aider leur prochain. Ensemble, ils vont devoir faire équipe et apprendre comment être une famille.
Le casting vocal est composé de Ja’Siah Young (Raising Dion), Brayden Morgan (Slumberkins), Azuri Hardy Jones (My Adventures with Superman), Gracen Newton (Le Monde de Bingo et Rolly), Leili Ahmadyar et Dee Bradley Baker (Phinéas et Ferb). Des acteurs rejoignent le casting pour des rôles récurrents, Cynthia Erivo (Pinocchio), Valerie Bertinelli (Les Anges du bonheur), Alan Cumming (X-Men 2), Susan Kelechi Watson (This Is Us), Ana Gasteyer (Les Griffin), Allison Pill (Star Trek : Picard) et Dulé Hill (The Wonder Years).
Robogobo est une série Brown Bag Films en association avec Disney Junior. Chris Gilligan en est le créateur, producteur exécutif et réalisateur. Matt Hoverman a développé le programme pour la télévision et a édité l’histoire avec Andy Guerda et Brandon Violette.
Robogobo sera lancée courant 2024 sur Disney Junior et Disney+.
Source : Disney Branded Television

