Disneyphile
Image default

Disney lance la série National Geographic Kids Africa

La Walt Disney Company s’est associée au Département d’État américain, à l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et à WildlifeDirect pour développer et produire des programmes éducatifs de divertissement et de sensibilisation en Afrique de l’Est, notamment une série télévisée baptisée National Geographic Kids Africa.

Une série d’information et de senbilisation en Afrique

La série télévisée prévue seulement dans cette région du continent et intitulée National Geographic Kids Africa verra Disney travailler avec WildlifeDirect, basé au Kenya, qui servira de partenaire de production ainsi que de directeur des programmes de sensibilisation pour l’émission.

national geographic kids africa

Cette émission visera à « motiver un changement de comportement durable et percutant chez les jeunes téléspectateurs et les communautés en Afrique, en inspirant la prochaine génération de leaders de la conservation à prendre soin du monde naturel et en leur fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour le comprendre, le conserver et le protéger ; le programme vise à soutenir la croissance et l’expansion du secteur créatif vital de l’Afrique. »

National Geographic Kids Africa prendra la forme d’une série télévisée en 26 parties qui sera tournée principalement en Afrique de l’Est, mais comprendra également des tournages supplémentaires en Afrique de l’Ouest et australe. L’émission sera diffusée à travers le continent sur National Geographic Wild et Disney Channel. National Geographic Kids Africa est attendu pour l’année 2022.

Christine Service, directrice générale de The Walt Disney Company Africa : « Depuis plus de 133 ans, la mission principale de National Geographic a été d’enflammer l’explorateur en chacun grâce à des récits factuels et stimulants de scientifiques, d’explorateurs, de photographes et de cinéastes. Cette initiative amènera des enfants de tout le continent à participer à la conversation et, ce faisant, dynamisera la prochaine génération de défenseurs de l’environnement grâce à ce programme innovant et engageant. »

Dr Paula Kahumbu, PDG de WildlifeDirect : « Nous sommes profondément touchés et fiers de travailler avec certaines des plus grandes institutions du monde, le Département d’État américain, l’USAID, Disney et National Geographic, pour transformer les résultats de la conservation en Afrique en inspirant les gens dans Afrique et dans le monde à travers les voix authentiques des jeunes héros africains. Cette série est une première à bien des égards, notamment le partenariat unique, mais aussi en raison des efforts de sensibilisation qui auront un impact positif sur la nature dans toute la région. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film documentaire Cousteau : De l’Homme à la Légende arrive sur Disney+

Akibe Kone

Limitless with Chris Hemsworth, la nouvelle série documentaire National Geographic

Akibe Kone

La série Chasseurs d’Épaves arrive en décembre sur National Geographic

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.