Disneyphile
Image default

Disney+ lance le tournage de la série française Mauvaise Pioche

Tandis que nous avons appris il y a quelques jours que Para//èles sera la première série originale française de Disney+ à être diffusée en 2022, Disney France officialise l’adaptation française de The Wrong Mans rebaptisée en français Mauvaise Pioche avec en tête d’affiche les humoristes et acteurs Vincent Dedienne et François Damiens. D’ailleurs cet été, une annonce de casting avait été relayée. Le tournage de Mauvaise Pioche a débuté ce 11 octobre en Belgique. Voici les détails de la série.

Mauvaise Pioche, une dramédie à voir en 2022 sur Disney+

Mauvaise Pioche suit l’histoire de deux amis Vincent (Vincent Dedienne) et Alban (François Damiens) dans une aventure rocambolesque. La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise (Fanny Sidney), qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère (Anne Benoît) et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban, empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.

Le casting de la série compte également Anne Azoulay, Laurent Capelluto, Peter Van Den Begin et Alexandre Trocki. Mauvaise Pioche sera réalisée par Fred Scotland (Loin derrière chez vous) et produite par Calt Studio (Caméra Café, Kaamelott) et BBC Studios France (Infidèles, Luther) avec Disney+. Le tournage des dix épisodes aura lieu jusqu’au 11 mars 2022 en Belgique et en Espagne.

Mauvaise pioche, l’adaptation française pour Disney+ d’une série de James Corden

Mauvaise Pioche est l’adaptation de la série anglaise The Wrong Mans créée par l’acteur et animateur James Corden. L’histoire suit les aventures et mésaventures de deux employés qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une spirale de crimes, de corruption et de conspiration après que l’un deux a répondu à un téléphone trouvé sur le lieu d’un accident de voiture. The Wrong Mans a été diffusée en France en 2015 sur ARTE et sur HULU aux États-Unis.

disney+ mauvaise pioche

« Nous avions adoré la série originale et cette adaptation très enlevée, mêle des moments vraiment très drôles, de nombreuses scènes d’actions et des belles émotions. La seule idée de voir réunis à l’image François Damiens et Vincent Dedienne nous réjouit. Cette série s’annonce comme une magnifique comédie d’action et vient compléter notre line-up de productions françaises et européennes. » Paulin Dauvin – Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisitions au sein de The Walt Disney Company France.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Akibe Kone

Les Walt Disney Studios chamboulent leur line-up 2022 et 2023

Florian Mihu

Le documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives arrive le 19 novembre sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.