Disneyphile
disney avortement

Disney offrira une indemnité de voyage à ses employées américaines qui souhaitent se faire avorter

Des entreprises américaines, dont The Walt Disney Company ou encore la société mère de Facebook, Meta Platforms Inc., ont déclaré vendredi 24 juin 2022, qu’elles couvriraient les dépenses des employées si elles devaient se déplacer pour procéder à un acte médical d’avortement déclenché après que la Cour suprême des États-Unis ait annulé « Roe v. Wade », un arrêt historique qui reconnaît depuis près d’un demi-siècle le droit aux femmes de ce pays de poursuivre ou non leur grossesse.

Disney réagit officiellement à la décision de la Cour suprême concernant le droit à l’avortement

Vendredi dernier, la Cour suprême des États-Unis a pris la décision dramatique d’annuler la décision historique de 1973 qui reconnaissait le droit constitutionnel d’une femme à l’avortement et le légalisait à l’échelle nationale, accordant une victoire capitale aux républicains et aux conservateurs religieux qui veulent limiter ou interdire, et dans certains États criminaliser, la procédure. De nombreux États d’Amérique devraient restreindre ou interdire davantage les avortements à la suite de la décision, ce qui rend beaucoup plus difficile les employées de Disney et d’autres grandes sociétés d’interrompre une grossesse à moins qu’elles ne se rendent dans des États où la procédure est autorisée.

Par exemple, dans l’Oklahoma, un projet de loi signé en avril interdit l’avortement sauf en cas d’urgence médicale et pénalise les prestataires qui enfreignent la loi jusqu’à 100 000 dollars d’amende et 10 ans de prison. La loi doit entrer en vigueur en août. Les États offrant des protections contre l’avortement comprennent New York et le Maryland.

Disney a déclaré vendredi (cf. rapport de Matthew Belloni) à ses employés américains qu’il reconnaissait l’impact de la décision sur l’avortement mais restait déterminé à fournir un accès complet à des soins de santé de qualité, y compris pour les avortements. Les indemnités de voyage offertes par Disney à ses employés concernent non seulement l’avortement, mais également les traitements contre le cancer, les greffes, etc.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration complète de Paul Richardson, directeur des ressources humaines et de Pascale Thomas, vice-présidente, Enterprise Benefits & Well-Being :

« Nous reconnaissons l’impact que la décision de la Cour suprême d’aujourd’hui pourrait avoir sur de nombreux Américains et comprenons que certains d’entre vous peuvent avoir des inquiétudes quant à ce que cela pourrait signifier pour vous et vos familles, car les décisions médicales et de planification familiale sont profondément personnelles.

Sachez que notre entreprise reste déterminée à éliminer les obstacles et à fournir un accès complet à des soins de qualité et abordables à tous nos employés, Cast Members et à leurs familles, y compris la planification familiale et les soins génésiques, où qu’ils vivent. En fait, nous avons mis en place des processus afin qu’un employé qui pourrait ne pas être en mesure d’accéder à des soins à un endroit bénéficie d’une couverture abordable pour recevoir des niveaux de soins similaires dans un autre endroit. Cette indemnité de voyage couvre les situations médicales liées aux traitements du cancer, aux greffes, au traitement des maladies rares et à la planification familiale (y compris les décisions liées à la grossesse).

Enfin, nous aimerions vous rappeler la gamme d’options de couverture médicale dont vous disposez en tant qu’employé éligible de The Walt Disney Company, ainsi que les options pour vos personnes à charge couvertes. Comme les besoins en matière de couverture médicale sont uniques à chacun d’entre nous, nous vous encourageons à contacter votre assureur médical si vous avez des questions spécifiques sur votre couverture.

Disney continuera de donner la priorité à la santé, à la sécurité et au bien-être des Cast Members et de leurs familles. »

Les entreprises qui offrent des remboursements pour les voyages liés à l’avortement pourraient être exposées à des poursuites intentées par des groupes anti-avortement et des États dirigés par le parti des républicains, et même à des sanctions pénales potentielles. Des avocats et d’autres experts ont déclaré que les employeurs pourraient faire face à des allégations selon lesquelles leurs politiques violent les lois de l’État interdisant, facilitant ou aidant et encourageant les avortements.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’actionnaire Nelson Peltz évoque ses plans pour « restaurer la magie » chez Disney

Florian Mihu

Disney fait appel au professeur Ludwig Von Drake pour « aider » ses actionnaires à voter

Florian Mihu

Les noms des boursiers d’entreprise Disney UNCF 2024

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.