Disneyphile
Image default
Streaming

Disney+ pourrait arriver dans les pays de l’Europe de l’Est courant 2021

La semaine prochaine, Disney+ soufflera sa première bougie d’existence. En un an, la plateforme a réussi à faire parler d’elle grâce à son célèbre catalogue de productions mais aussi grâce à des contenus originaux très ambitieux et destinés à toute la famille. Avec plus de 60 millions d’abonnés recensés d’après le dernier nombre révélé officiellementDisney+ a été un des acteurs majeurs durant la crise sanitaire mondiale et pourrait jouer un rôle important dans l’avenir de la consommation d’un média traditionnel en particulier au cinéma. Pourtant, Disney+ n’a pas encore été déployé partout dans le monde dont certains pays de l’Europe de l’Est mais cela pourrait changer l’année prochaine.

Disney+ bientôt disponible en Europe de l’Est ?

Selon le média étranger Zive, Disney commencerait à préparer une campagne promotionnelle pour le lancement de Disney+ pour le deuxième semestre 2021 dans des pays d’Europe de l’Est comme la Slovaquie ou la République Tchèque. Zive ajoute également que Disney a commencé à entrer en négociations avec les opérateurs de télécommunications de ces territoires pour préparer le terrain. Contacté par Zive, Disney a déclaré ne pas vouloir commenter cette information par la voix de Marta Szafrańska directrice de la communication et de la publicité de l’entreprise en Europe de l’Est.

disney-plus-logo

Si cette information n’est pas encore confirmée, elle en est cependant à surveiller puisque le catalogue de Disney commence à être retiré progressivement de la plateforme concurrente HBO Go (disponible dans plusieurs pays de l’Est de l’Europe) et disparaîtra d’ici mars 2021. Ce qui pourrait donc correspondre à l’objectif de lancement de Disney+ sur ces territoires au cours du deuxième semestre 2021. HBO Go a également décliné tout commentaire.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite