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Disney+ compte désormais 60,5 millions d’abonnés

Disney a déclaré ce 4 août 2020 lors de la révélation de ses résultats pour son T3, que le nombre d’abonnés de Disney+ dans le monde était désormais de 60,5 millions, atteignant leur objectif de 5 ans… en moins d’un an. C’est le PDG de la compagnie Bob Chapek qui a partagé l’heureuse nouvelle et l’une des seules du moment hélas puisque Disney ne peut se féliciter de ses chiffres dans ses autres filiales pour le moment…

Des prévisions de 5 ans atteintes en moins d’un an !

Le service de streaming a atteint 60,5 millions d’abonnés dans le monde hier. Disney+ comptait 57,7 millions d’inscrits le 27 juin, ce qui signifie que des programmes phares comme Hamilton et Black is King ont attiré près de 3 millions d’abonnés supplémentaires en juillet. Disney+ a dépassé les prévisions de la compagnie  sur tous les principaux marchés sur lesquels le service a été lancé jusqu’à présent. Il a été annoncé aussi que Disney+ Hotstar, déjà basé en Inde, sera lancé en Indonésie le 5 septembre. Concernant l’actualité des contenus à venir, Bob Chapek a également reconfirmé que la deuxième saison de The Mandalorian fera ses débuts en octobre tout en rappelant que le film Le Seul et Unique Ivan et la série The Right Stuff seront les grands événements de ces prochaines semaines.

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Bob Chapek a précisé que le contenu original permettait d’attirer de nouveaux abonnés Disney+ tandis que le contenu des catalogues aidait à les fidéliser. À l’avenir, Disney prévoit d’investir davantage dans le contenu Disney+ que prévu initialement, y compris le « contenu tentpole ». Entendez par là les grands évènements télévisuels comme les finales sportives, les cérémonies de remise de prix etc. qui résistaient jusqu’alors au streaming et restaient des exclusivités des chaînes en linéaire, compte-tenu des audiences qu’ils génèrent (même si elles déclinent d’année en année depuis un certain temps aux États-Unis – on pense par exemple aux Oscars). Disney déclare également avoir investi plus que prévu dans Disney+ ces derniers temps, du fait de la croissance exceptionnelle de son nombre d’abonnés.

À la suite du lancement de l’offre groupée de streaming aux États-Unis, Disney a connu une croissance du nombre d’abonnés à la fois pour ESPN+ et Hulu.

  • ESPN+ compte 8,5 millions d’abonnés, contre 2,4 millions l’an dernier.
  • Hulu en comptabilise 35,5 millions contre 27,9 millions l’an dernier.

Bob Chapek : « Malgré les défis constants de la pandémie, nous avons continué à nous appuyer sur l’incroyable succès de Disney+ à mesure que nous développons nos activités mondiales directes aux consommateurs. La portée mondiale de notre portfolio complet de services directs aux consommateurs dépasse désormais les 100 millions d’abonnements payants – une étape importante et une réaffirmation de notre stratégie DTC, que nous considérons comme la clé de la croissance future de notre entreprise. »

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