Disneyphile

Disney pourrait être absente de la Comic Con de San Diego cette année

Hier, The Walt Disney Company a dévoilé la date de lancement de sa grande célébration Disney100 pour célébrer son siècle d’existence, mais aussi les panels majeurs de la prochaine édition de la D23 Expo qui se tiendra du 9 au 11 septembre à Anaheim en Californie. Cependant, il semble maintenant à peu près certain que ce soit la seule convention où les fans auront droit à des annonces concernant la Maison des Idées. Disney pourrait passer son tour pour la Comic Con de San Diego 2022…

Pas de Comic Con pour Disney en 2022, quelles sont les raisons ?

Selon les souvent bien informés One Take News et Big Screen Leaks, Disney n’a pas prévu de panel Marvel Studios à la Comic Con de San Diego cet été. Des sources proches de ces sites ont spécifiquement déclaré que Disney souhaitait se concentrer entièrement sur l’événement D23 Expo, souhaitant qu’il soit plus mémorable que jamais, d’autant plus qu’il s’agit du premier grand événement de fans en présentiel depuis le début de la pandémie (si l’on met de côté la Star Wars Celebration évidemment).

Ce n’est pas la première fois que Marvel Studios saute cette convention, mais c’est la première fois en quelques années que les fans n’ont pas de feuille de route claire pour l’avenir de l’univers cinématographique Marvel. La dernière fois que le studio a offert un panel digne de ce nom et a annoncé la majorité de ses contenus à venir, c’était durant l’été 2019, à la fois à San Diego et Anaheim. Il s’agissait alors pour Kevin Feige et ses équipes de présenter massivement la phase IV du MCU.

Alors que plusieurs projets inédits ont été révélés ces dernières semaines comme Werewolf by Night, Nova, Daredevil ou Thunderbolts, tout cela n’a pas encore été officiellement confirmé par Marvel Studios lors d’une conférence digne de ce nom. Évidemment, la D23 Expo 2022 serait l’endroit idéal pour les dévoiler, ainsi que les nombreux autres projets en développement dans les autres divisions de l’entreprise.

Warner Bros. Pictures et DC se sont également lentement éloignés de la Comic Con ces dernières années, en organisant leur propre événement (virtuel), le FanDome. La décision de Disney n’est donc pas tout à fait surprenante. Rendez-vous début septembre sur Disneyphile pour suivre de près toutes les annonces de Disney et Marvel Studios pour le grand écran comme la plateforme de streaming Disney+.

Source : Big Screen Leaks



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

D23 2024 : toutes les informations à savoir

Florian Mihu

D23 lance sa 15e année de fandom avec de nombreuses surprises

Florian Mihu

D23 organise une grande célébration avec ses membres Gold pour ses 15 ans

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.