Disneyphile
bref

Disney+ relance le programme court bref.

Ce vendredi 31 janvier 2025, on pouvait apercevoir dans le métro des affiches publicitaires avec en fond noir deux lettres en blanc : « re ». Il a fallu attendre la soirée pour avoir le fin mot de l’histoire. Treize années après la fin de sa diffusion sur Canal+, l’humoriste et animateur Kyan Kohjandi relance le programme court bref. mais sur Disney+.

bref. redémarre sur Disney+ le 14 février

bref. fera son grand retour le 14 février prochain mais change de diffuseur en passant de Canal+ à Disney+. Un bon coup qui est dans le même temps, une nouvelle illustration de la guerre que se livrent les deux groupes depuis ces derniers mois. Voici ci-dessous les premières images de bref. 2.

Contrairement à la toute première saison composée de quatre-vingt deux épisodes d’une minute et trente secondes environ, cette nouvelle saison comportera six épisodes de trente minutes. De quoi un peu dénaturer le format d’origine même si la série conservera le même ton.

« On revient avec l’envie de raconter une histoire encore plus grande, remplie de petites histoires et de pousser tous les curseurs. Nous avons retrouvé avec joie nos personnages et en avons créé des nouveaux pour explorer les thèmes qui nous sont chers : les relations amoureuses, le rapport aux parents, les nouvelles rencontres qui, au détour d’une conversation nous permettent d’évoluer, l’amitié, la parentalité et surtout un héros qui, à 40 ans, commence enfin à se remettre en question. » expliquent les créateurs et producteurs de bref. Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman.

Kyan Khojandi reprend son rôle du protagoniste avec autour de lui les piliers de la série Alice David (Sarah), Mikaël Alhawi (Ben), Bérangère Krief (Marla) et Baptiste Lecaplain (Baptiste). Également au générique, de cette nouvelle saison, Laura Felpin, Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier et Doria Tilllier sans oublier des apparitions des rappeurs Orelsan et Gringe, des comédiens Jonathan Cohen, Freddy Gladieux, Noémie Lvovsky, Xavier Lacaille, Bertrand Usclat, les vidéastes Mister V, McFly & Carlito et bien d’autres.

Courtoisie de Disney+

bref. est un programme court qui était diffusé sur Canal+ dans Le Grand Journal durant la saison 2011-2012. Très populaire, elle a permis de révéler Kyan Khojandi qui depuis a joué au cinéma, fait plusieurs spectacles seul en scène, animé la version française de l’émission Hot Ones. Chez Disney, c’est lui qui est la voix française de Baymax dans Les Nouveaux Héros.

La saison 2 de bref. sera à découvrir dès le 14 février prochain sur Disney+. L’intégrale de la saison 1 est déjà disponible.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ va adapter la série littéraire Spy School

Akibe Kone

Disney honore les familles militaires avec une vague inédite de magie, de dons et de surprises exceptionnelles

Florian Ternet

Disney+ enrichit son catalogue anime au Royaume-Uni et en France

Florian Ternet

Disney a rapporté déjà 3 milliards de dollars au box-office mondial en 2026

Akibe Kone

Disney présente Billie : À la Croisée des Mondes au Festival d’Annecy

Florian Ternet

Disney+ et Hulu réunissent 36 créateurs du web pour une série de variété inédite

Florian Ternet

Laisser un commentaire