Disneyphile
Image default
News

Disney Skyliner : il y a de la magie dans l’air

Le 29 septembre 2019 s’ouvre un nouveau système de transport à Walt Disney World Resort, le Disney Skyliner, une nouvelle façon de se déplacer pour les Visiteurs. Il s’agit d’un imposant système de télécabines qui relie de manière assez pratique et rapide les Parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot (via l’entrée de International Gateway) entre eux mais aussi plusieurs Hôtels. Outre cet avantage, le Disney Skyliner est un moyen de profiter du paysage du Resort floridien de manière dépaysante et relaxante, avec la touche de magie Disney en plus, puisque les véhicules mettent en avant l’univers de Disney à travers ses personnages et ses attractions.

Tu t’envoles avec Disney Skyliner

Car effectivement, la réalité rattraperait presque la fiction. Le Disney Skyliner plane au-dessus de la cime des arbres ou des lacs artificiels de Walt Disney World Resort. La balade propose donc de rejoindre le Parc Disney’s Hollywood Studios depuis Epcot et vice-versa. Mais ce transport innovant relie également les Hôtels Disney suivants, le Disney’s Caribbean Beach Resort, le Disney’s Art of Animation Resort, le Disney’s Pop Century Resort et le Disney’s Riviera Resort (le tout dernier Hôtel de la Destination, inspiré des cultures européennes). Il permet également d’accéder facilement au centre de divertissement de Disney’s BoardWalk. Grâce à ce système, il est ainsi facile de rejoindre les restaurants du Disney’s Yacht Club Resort, du Disney’s Beach Club Resort et du Disney’s BoardWalk Inn.

disney skyliner
Disney Skyliner : ouverture le 29 septembre 2019

Les centaines de télécabines du Disney Skyliner offrent des thèmes extérieurs fantaisistes rendant hommage à la fois à des Personnages Disney très populaires mais aussi l’univers propre de Walt Disney World Resort. Elles peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes dont des personnes à mobilité réduite ou équipées d’appareils spéciaux. Trois lignes composent ce nouveau système de transport, à savoir :

  • la ligne Epcot qui part du Disney’s Caribbean Beach Resort avec une escale à Disney’s Riviera Resort et qui circule de 8h à 22h tous les jours (ouverture du Disney’s Riviera Resort le 16 décembre 2019) ;
  • la ligne Disney’s Hollywood Studios qui relie le Disney’s Caribbean Beach Resort à l’entrée du Parc Disney’s Hollywood Studios tous les jours de 5h45 à 23h ;
  • la ligne Hôtels qui relie le Disney’s Caribbean Beach Resort au Disney’s Pop Century Resort dont l’ouverture n’a pas été encore annoncée.

Attention, les horaires mentionnés évoluent dès novembre. Ils sont à retrouver prochainement en ligne.

Crédits photographiques : Disney

Articles en lien

Spaceship Earth ferme pour une vaste transformation

Florian Mihu

Un premier aperçu du spectacle Drawn to Life

Florian Mihu

Un point sur les futures nouveautés de Walt Disney World Resort

Florian Mihu