Disneyphile
Image default
Shopping

Disney Store Japon fête les 80 ans de Pinocchio

Et oui, le petit pantin de bois réimaginé par Walt et ses équipes s’apprête déjà à souffler ses 80 bougies, du moins son film d’animation. Toujours fièrement représenté dans la galaxie Disney, à commencer par l’hymne officiel des studios Disney « Quand on Prie la Bonne Etoile » présenté en introduction des Disney mais aussi Pixar, Pinocchio reste l’un des personnages les plus populaires des fans mais aussi des aficionadis de shopping. Et pour le coup, Disney Store Japon n’a pas lésiné pour fêter les huit décennies du film en proposant dès janvier 2020 sa nouvelle collection commémorative…

Hi-Diddle Di Di, à moi tous les produits

Pinocchio 80th revient sur l’univers de Carlo Collodi chez Disney, en offrant une gamme complète de produits exclusifs aux fans. Des articles de peluches toutes mignonnes mais aussi des objets d’inspiration vintage pour vos intérieurs ont été imaginés par la branche japonaise. Il n’y a pas à dire : les japonais sont toujours aussi forts pour émouvoir les fans avec leurs produits. Trousse, petits sacs, insignes brodés, miroir pliable, lanière, pendule inspirée de l’atelier de Gepetto, coussin, service à vaisselle, porte-cartes ? Qu’est-ce qui vous fait le plus envie. Personnellement, nous avons craqué sur le Pin’s médaille reprenant le concept de celle portée par Jiminy Cricket mais aussi la boîte à mouchoirs qui reprend le petit lit de Figaro…

A côté de ça, cette collection Pinocchio 80th s’accompagne d’une nouvelle peluche Disney nuiMOs (une gamme de peluches proposées uniquement sur Disney Store Japon). Elle reprend le design enfantin de notre jeune héros. Notez que de nombreux personnages Disney sont déjà déclinés dans cette collection dont Mickey et ses Amis, Judy, Nick, Winnie et ses Amis, Stitch et ses Amis…

pinocchio peluche disney store japon

Pinocchio et UniBEARsity

Autres objets craquants, les peluches Disney UniBEARsity qui se voient enrichies de nouveautés : cinq oursons reprenant le design de personnages de Pinocchio, dont deux rendant hommage au héros lui-même, dans deux tailles différentes. Et chaque peluche a un petit nom : Biscotti  est ainsi déguisé en Pinocchio, Rucola reprend le look de Jiminy Cricket, Bianco est Gédéon et Vongole, Grand Coquin. Différents types de tenues existent pour les peluches et elles sont aussi déclinées en mini-peluches rondes.

Vous trouverez également dans la galerie Vintage de Disney Store Japon, un nouveau motif pour vêtements. Cet atelier de customisation propose de nombreux visuels sur divers produits. Le dernier en date est donc une image emblématique de Pinocchio représenté assis avec sa « conscience » sur son pied. Cette collection n’est pas amenée à être proposée en France.

Enfin, si les consommateurs japonais font une commande de plus de 5000 yens sur le site, ils recevront également une lithographie commémorative (produit limité).

lithographie pinocchio 80