Disneyphile
Image default
Shopping

Disney Villainous : le jeu de société ultime des Méchants

Le tout nouveau jeu de plateau créé par Wonder Forge, « Villainous » est disponible en France. Vous l’aurez compris, dans ce jeu de stratégie, vous allez devoir incarner l’un des méchants les plus populaires de Disney. Vous aurez le choix entre Maléfique, Jafar, le Capitaine Crochet, la Reine des Cœurs ou encore le Prince Jean. Chaque vilain possède son propre guide afin d’élaborer la stratégie la plus réussie pour contrecarrer les plans diaboliques de ses adversaires et triompher des forces du bien ! Idéal pour les soirées en famille ou entre amis ! Vous pouvez vous le procurer ici-même au prix de 44,99 €.

Entrez dans la peau d’un Méchant Disney

Suivez votre propre objectif diabolique pour gagner le titre de pire méchant de tous les temps ! Pour y parvenir, utilisez astucieusement vos capacités spéciales et tentez de ruinez les plans de vos adversaires. Car ce n’est qu’en dictant avec succès vos règles aux héros de Disney que vous pourrez espérer une fin… malheureuse ! tout comme dans les films, aucun méchant ne se ressemble: chaque univers est fidèlement transposé grâce à des cartes propres à chaque méchant et un objectif personnel. L’immersion est totale, que vous essayez de maudire le Royaume en tant que maléfique ou de devenir le plus riche avec le prince jean, chaque partie sera différente que ce soit au niveau de votre stratégie, des pouvoirs de vos cartes ou du but à atteindre.

disney villainous

Mais que serait un méchant sans sa Némésis ? Chaque méchant de Disney Villainous a un Deck de cartes fatalité que les autres joueurs utiliseront contre lui: des héros de Disney comme Ariel, Peter Pan, Aladdin ou encore Robin des Bois viendront alors perturber vos plans, utilisant des objets, comme la poudre de fée, la lampe merveilleuse, et toutes sortes de ruses et effets. Réveillez le mal qui est en vous… suivez vos propres plans machiavéliques et devenez le plus grand méchant de Disney ! Le jeu de société contient six magnifiques figurines inspirées par les méchants du jeu ! pour vous transportez de lieux mythiques en lieux mythiques Et revivre les scènes iconiques des différents films. Dès 10 ans. Deux extensions sont sorties aux Etats-Unis et proposent pour l’une la Méchante Reine, Hadès et le Docteur Facilier et pour l’autre des figurines à l’effigie de Scar, Yzma et le Professeur Ratigan.

extension disney villainous

Comment joue-t-on à Disney Villainous ?

Le principe de Disney Villainous, jeu de plateau stratégique, reste assez simple mais ludique compte-tenu de l’univers respectif de chaque personnage. Chaque pion ou figurine possède ses propres caractéristiques et donc permet d’atteindre le but ultime différemment. En cela, le jeu est assez intéressant car il reprend vraiment les traits de chaque Méchant au service d’un jeu de stratégie complet. Chaque Vilain possède ainsi ses propres atouts, sa propre logique aussi. Une partie se concentre quasiment tout le temps sur votre propre plateau royaume, y-compris le mouvement, les actions etc. Le but est donc de déplacer son méchant sur le plateau, effectuer un certain nombre d’actions et tirer des cartes.

Dans Disney Villainous, peut effectuer un déplacement où l’on veut sur son plateau (sauf si règles spécifiques). Concernant les actions possibles (mentionnées avec un icône) sur une case, il en existe en général quatre sortes, à effectuer dans n’importe quel ordre. Selon le royaume, les actions diffèrent, allant de l’obtention de la Puissance à l’utilisation des cartes ou l’attaque d’un adversaire. Une carte Destin peut être utilisée grâce à l’action Destin ce qui permet de placer des héros sur le plateau d’un adversaire. La stratégie est importante : chaque héros aura plus ou moins de difficultés à nuire à vos adversaires. Chaque vilain est associé à un héros de base. Pour se débarrasser des héros, il faut soit utiliser une action Vaincre ou utiliser une carte spécifique, sachant que certains d’entre eux sont éminemment compliqués à battre et peuvent vraiment nous mettre des bâtons dans les roues.

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus