Disneyphile
Image default

Disneyland Paris ne rouvrira pas avant cet été selon Bob Chapek

Ce week-end, Bloomberg a pu s’entretenir à distance avec Bob Chapek, Président-Directeur Général de The Walt Disney Company. Après la multitude d’annonces faites il y quelques jours par ce dernier et notamment le plan de réouverture du Resort californien, il est temps de se tourner vers le dernier Resort qui reste fermé jusqu’à nouvel ordre, Disneyland Paris. Interrogé par la journaliste Emily Chang, le dirigeant a estimé très honnêtement que le complexe parisien serait la dernière Destination Disney à rouvrir ses portes cette année et estime que cela pourrait se faire cet été, si l’on prend en compte les données sanitaires actuelles en Europe.

Bob Chapek s’attend à ce que Disneyland Paris rouvre cet été

Le P-DG a également abordé l’amélioration de la satisfaction des clients lors de la réouverture des parcs Disney dans le monde entier. Il a ainsi souligné le fait que les taux de satifsaction de la clientèle s’étaient globalement améliorés par rapport à l’époque précédant la pandémie de la COVID-19, un retour encourageant donc :

« Nos scores de satisfaction des clients depuis notre réouverture à travers le monde ont montré qu’en effet, nos clients sont encore plus satisfaits [maintenant] qu’ils ne l’étaient avant la pandémie. »

Il a également rappelé que l’entreprise Disney a dû apprendre à fonctionner sous des contraintes strictes pour vraiment améliorer l’expérience client dans l’environnement actuel.

« Nous avons appris certaines choses, nous avons appris à fonctionner sous contraintes tout le temps en livrant la même magie Disney que vous attendez, mais nous avons été dans une situation chanceuse où nous avons eu beaucoup de demande dans le passé. Dans de nombreux cas, cela a dépassé ce que nous pouvons réellement fournir en termes de nombre de personnes que nous pouvons mettre dans le parc et il n’y a pas eu de situation plus semblable à celle que nous avons eue lors de la réouverture. »

Expliquant que Disney s’est améliorée pour pouvoir fonctionner sous ces contraintes, Bob Chapek pense que « cela va créer un scénario de réémergence où la magie sera encore plus grande pour nos clients lorsqu’ils reviendront dans nos parcs. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale revient le 23 octobre à Disneyland Paris

Florian Mihu

National Geographic diffusera en janvier la saison 2 de la série The Hot Zone

Akibe Kone

Disneyland Paris met fin aux mesures de distanciation physique

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.